C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Et nous, quelles belles-mères sommes-nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Et nous, quelles belles-mères sommes-nous ?   Jeu 31 Jan - 17:46

L'idée d'ouvrir un sujet sur les belles-mères que nous sommes (ou croyons être) m'est venue à la lecture des quelques réflexions que nous avons lues dans un autre sujet (de mémoire : juste pour rire).

Personnellement, je débute ma carrière de belle-mère. Mon fils Pierre vit avec une jeune femme depuis deux ans, et jusqu'à présent cela ressemblait fort à une co location de deux étudiants fauchés.
La vie évolue, les situations s'enracinent peu à peu, et nous éprouvons fortement le besoin de les aider un peu dans leurs débuts de jeunes adultes responsables.
Alors à Noël on offre des cadeaux de "grands", A. qui ne roule pas sur l'or et qui porte souvent les mêmes fringues, on lui propose d'essayer un pantalon et on le lui offre.
On (je) espère ne pas être intrusive, bavarde et indiscrète, mais qu'en est-il en réalité vraie ?
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Et nous, quelles belles-mères sommes-nous ?   Jeu 31 Jan - 18:16

Je ne serais jamais une belle-mère... je ne peux donc parler de l'expérience que je n'ai pas et n'aurai pas.

Sup, je crois que seul ton fils et son amie pourront te dire si tu es une belle-mère intrusive ou non... et encore... cela dépend tellement du vécu, de la culture de chacun, de qui il est et qui il veut être...
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Et nous, quelles belles-mères sommes-nous ?   Jeu 31 Jan - 19:35