C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Et nous, quelles belles-mères sommes-nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Et nous, quelles belles-mères sommes-nous ?   Jeu 31 Jan - 17:46

L'idée d'ouvrir un sujet sur les belles-mères que nous sommes (ou croyons être) m'est venue à la lecture des quelques réflexions que nous avons lues dans un autre sujet (de mémoire : juste pour rire).

Personnellement, je débute ma carrière de belle-mère. Mon fils Pierre vit avec une jeune femme depuis deux ans, et jusqu'à présent cela ressemblait fort à une co location de deux étudiants fauchés.
La vie évolue, les situations s'enracinent peu à peu, et nous éprouvons fortement le besoin de les aider un peu dans leurs débuts de jeunes adultes responsables.
Alors à Noël on offre des cadeaux de "grands", A. qui ne roule pas sur l'or et qui porte souvent les mêmes fringues, on lui propose d'essayer un pantalon et on le lui offre.
On (je) espère ne pas être intrusive, bavarde et indiscrète, mais qu'en est-il en réalité vraie ?
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Et nous, quelles belles-mères sommes-nous ?   Jeu 31 Jan - 18:16

Je ne serais jamais une belle-mère... je ne peux donc parler de l'expérience que je n'ai pas et n'aurai pas.

Sup, je crois que seul ton fils et son amie pourront te dire si tu es une belle-mère intrusive ou non... et encore... cela dépend tellement du vécu, de la culture de chacun, de qui il est et qui il veut être...
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Et nous, quelles belles-mères sommes-nous ?   Jeu 31 Jan - 19:35

Bien que je serai jamais belle-mère, et pour cause, je pense qu'en tant que beau-parent on reste quand même proche de ce qu'on est avec nos enfants à l'époque où ils étaient seuls. Donc si on est un parent intrusif, on a toutes les chances d'être un beau parent intrusif.
Pour le reste, tout est fonction d'atome crochu

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Et nous, quelles belles-mères sommes-nous ?   Jeu 31 Jan - 22:18

Moi non plus je ne serai jamais belle-mère !

J'ajouterai à ce qu'a évoqué Gégé, l'obligation de prendre en compte le tempérament de la bru (ou du gendre). Je pense que s'il y a de la jalousie de sa part face à l'attachement que le compagnon (ou la compagne) manifeste à ses parents, ça peut rendre les relations difficiles, même si les beaux-parents sont particulièrement bienveillants et discrets.!
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Et nous, quelles belles-mères sommes-nous ?   Jeu 31 Jan - 22:38

Et la jalousie est un sentiment qu'on combat très difficilement. La grande question est : pourquoi une jeune serait-elle jalouse d'une vieille ?
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Et nous, quelles belles-mères sommes-nous ?   Jeu 31 Jan - 22:48

supernova a écrit:
La grande question est : pourquoi une jeune serait-elle jalouse d'une vieille ?

Pour tout le passé que la "Vieille" a vécu avec son fils, pèriode privilégiée et charnelle (surtout dans la petite enfance) à laquelle la "jeune" n'aura jamais accès puisqu'elle connait son compagnon à l'âge adulte !!
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Et nous, quelles belles-mères sommes-nous ?   Ven 1 Fév - 9:51

Les relations difficiles souvent rencontrées dans le sujet qui intéresse ne sont-elles pas à l'image des difficultés de communication dans la vie de tous les jours, dans la Société ?
En toute bonne foi et sans arrière pensée, comprendre l'autre n'est pas toujours facile, respecter ses choix non plus.
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Et nous, quelles belles-mères sommes-nous ?   Ven 1 Fév - 10:42

Je suis bien d'acccord avec toi Liberté. Non seulement la communication entre humains est compliquée et sources de malentendus involontaires, mais celle-là (beaux-parents-beaux-enfants) cumule toutes les chausses-trappes du genre.
La mère voit en son fils l'enfant qu'il a été, la jeune femme voit en son amoureux l'homme qu'il est devenu. 1er malentendu.
La jeune femme s'engage sur le chemin de l'avenir, la mère referme le livre des souvenirs, 2e malentendu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et nous, quelles belles-mères sommes-nous ?   

Et nous, quelles belles-mères sommes-nous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1