C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Une tradition provençale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une tradition provençale   Lun 22 Déc - 20:26

Merci Léo, c'est noté pour le cas où je changerai d'avis d'ici à l'an prochain !!

Mais du charbon de bois je n'en ai pas, et mes amis n'en utilise pas pour leurs grillades. Et puis c'est vrai qu'en plus ça me barbe vraiment... ces plantations (vu que je n'aime pas Noël... etc ) !

La photo de ton avatar a l'air superbe ! C'est quoi Hum
Revenir en haut Aller en bas
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: Une tradition provençale   Mar 23 Déc - 15:29

Moi ça à marché du tonnerre et les petitouts que je garde et leurs parents vont bien s'enrichir cette année vu les pousse du blé Hum
j'ai effectué l'arrossage de cette façon douche abondante pour rincer l'eau stagnante sur les pousse verte aussi ,puis retournement du pot pour l' égouter jusqu'à la dernierre goute ,histoire qu'il en reste le moins possible sur le coton !!et voilà le tour est joué et aucune odeur je te l'assure ,framboisine !!! bisous
Léo13
Babillard
Babillard

Féminin

MessageSujet: Re: Une tradition provençale   Mar 23 Déc - 16:03

C'est la montagne de Rochecline surplombant le village d'Allos dans les Alpes de Haute Provence.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Une tradition provençale   Mar 23 Déc - 18:32

Ben moi j'ai aucun problème puisque cette année, j'ai utilisé la technique qu'utilisera Framboisine l'année prochaine sourire

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une tradition provençale   Mar 23 Déc - 21:57

Nounou Nini a écrit:
Moi ça à marché du tonnerre ...j'ai effectué l'arrossage de cette façon douche abondante pour rincer l'eau stagnante sur les pousse verte aussi ,puis retournement du pot pour l' égouter jusqu'à la dernierre goute ,histoire qu'il en reste le moins possible sur le coton !!et voilà le tour est joué et aucune odeur je te l'assure ,framboisine !!! bisous
Bon, si au moins pour toi ça a marché, c'est déja que la recette n'est pas mauvaise ! A retenir donc pour la faire connaître, ou pour le cas où.... Sévine trouverait du blé l'an prochain, et moi l'envie de faire une nouvelle tentative Clin d'oeil

Peut-être bien aussi, que n'étant pas motivée, je n'ai pas bien respecté les consignes Hum
Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une tradition provençale   Mar 23 Déc - 22:00

Léo13 a écrit:

C'est la montagne de Rochecline surplombant le village d'Allos dans les Alpes de Haute Provence.
Merci Léo bisous c'est un endroit que je ne connais pas, car en fait je connais mieux (si on peut dire, car c'est assez restreint aussi) les Htes Alpes que les Alpes de Hte Provence !
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une tradition provençale   Mer 24 Déc - 11:34

Framboise a écrit:
Nounou Nini a écrit:
Moi ça à marché du tonnerre ...j'ai effectué l'arrossage de cette façon douche abondante pour rincer l'eau stagnante sur les pousse verte aussi ,puis retournement du pot pour l' égouter jusqu'à la dernierre goute ,histoire qu'il en reste le moins possible sur le coton !!et voilà le tour est joué et aucune odeur je te l'assure ,framboisine !!! bisous
Bon, si au moins pour toi ça a marché, c'est déja que la recette n'est pas mauvaise ! A retenir donc pour la faire connaître, ou pour le cas où.... Sévine trouverait du blé l'an prochain, et moi l'envie de faire une nouvelle tentative Clin d'oeil

Peut-être bien aussi, que n'étant pas motivée, je n'ai pas bien respecté les consignes Hum
Pour moi aussi la recette a bien fonctionné. Mon blé est encore superbe et sans odeur.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Une tradition provençale   Mer 24 Déc - 12:36

Allos. Je me souviens qu'un jour d'été on avait vu sur le vieux port le départ de la coupe des Alpes de rallye (elle n'existe plus depuis longtemps).
Quelques jours après on a décidé de voir la course au col d'allos. J'ai dit, je vais quand même prendre une petite veste, on ne sait jamais. Tu parles -3° toute la nuit. On avait pris deux appareils photos et on a passé toute la nuit à essayer de se chauffer autour d'un feu.

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une tradition provençale   Jeu 25 Déc - 15:37

Gégé a écrit:
Allos. Je me souviens qu'un jour d'été on avait vu sur le vieux port le départ de la coupe des Alpes de rallye (elle n'existe plus depuis longtemps).
Quelques jours après on a décidé de voir la course au col d'allos. J'ai dit, je vais quand même prendre une petite veste, on ne sait jamais. Tu parles -3° toute la nuit. On avait pris deux appareils photos et on a passé toute la nuit à essayer de se chauffer autour d'un feu.
Ce genre de mésaventure m'est aussi arrivé !!! Oups
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une tradition provençale   Aujourd'hui à 6:53

Une tradition provençale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2