C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

J'ai trois soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: J'ai trois soeurs   Jeu 29 Nov - 20:37

et elles s'éloignent, à moins que ce ne soit moi, de plus en plus. Pourquoi ne pas accepter cet état de fait ? la vie s'est chargée de nous faire suivre des routes différentes, au long desquels nous avons chacune glaner ce qui nous était nécessaire.
Pourquoi à la fin de notre jeunesse, cette problèmatique vient me tarauder ?
où sont mes trois soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai trois soeurs   Jeu 29 Nov - 20:42

Nous ne suivons pas tous le même chemin et nos chemins nous éloignent bien souvent les uns des autres...
Si nous n'en souffrons pas ce n'est pas grave.
Dans le cas contraire, si la souffrance est partagée rien n'est perdu, les chemins peuvent se rapprocher si ce n'est se rejoindre.
Si la souffrance n'est pas partagée... nous pouvons en effet nous perdre de vue, totalement ou presque... et alors quelle tristesse !!!
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai trois soeurs   Ven 30 Nov - 8:42

Tu n'as pas de contact avec elle ? Moi, je ne vois que l'un de mes frères que deux ou trois fois par an. Chacun sa vie, on va rarement chez l'autre. On ne s'appelle pratiquement jamais non plus, sauf peut-être pour l'anniversaire. Au début, ça m'a un peu manqué... puis, là, je me suis habitué maintenant ou plutôt accommodé. De son côté ça ne semble pas le déranger. Je lui ai quand même dit que ma porte (encore cette porte) lui était ouverte, mais bon, ni je n'espère, ni j'attends.
Si tu en as le besoin, ce sera à toi de faire le premier pas et après tu verras.
Nicole Provence
Concierge de C Entre Nous
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai trois soeurs   Ven 30 Nov - 9:49

On ne peut pas toujours faire le premier pas car cette fameuse porte n'aura sans doute pas envie de s'ouvrir.
J'ai , durant toute notre vie , jusqu'au décès de ma mère( notre père étant dcd depuis plus de 20 ans) essayé de tenir a bout de bras une relation familiale qui n'existait que parce que je le voulais, me forçant a supporter beaucoup de choses désagréables parce que "c'était la famille". peine perdue, on ne change pas les gens, encore moins sa famille. Ma soeur nous a rayé de sa vie, parce que nous n'avons pas voulu approuver son attitude autoritaire et égoïste lors de décès de ma mère et la succession( ha la la!...) et mon frère est indifférent, une manière d'avoir la paix. si j'invite il vient mais il ne rend jamais. alors, j'ai laissé tomber depuis deux ans. je trouve ça terrible d'être trois et de ne pas avoir de relation chaleureuse. Et supernova a raison, c'est un vide dans cette partie de notre vie, mais je sais qu'il ne sert a rien de vouloir "renouer".
Alors vraiment, j'espère que mes deux filles apprendront a se supporter, se tolérer, s'aider, être l'une pour l'autre ce que ma soeur n'a jamais pu ou voulu être. c'est trop moche!....
Voir le profil de l'utilisateur http://nicoleprovence.bloguez.com
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai trois soeurs   Ven 30 Nov - 9:53

je suis souvent revenue, cela a été bien quelque temps, et puis l'indifférence a reposé son voile sur nous.
On s'en accommode la plupart du temps.... sauf à des périodes particulières où on s'interroge sur le partage, la bonté, la paix, comme à Noël
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai trois soeurs   Ven 30 Nov - 10:31

Oui, c'est vrai pour ma mère c'est pareil, elle ne voit plus les siens. Du côté de mon père on avait des nouvelles de temps en temps. J'ai la chance d'en avoir deux avec qui je puisse réellement partager des choses. Le troisième m'a soeur à plus de contact que moi, mais c'est elle qui souvent fait le premier pas. Tout serais différence je pense si ça compagne avait aussi un meilleur comportement...
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai trois soeurs   Dim 2 Nov - 11:33

Je remonte ce topic "que vous lirez peut-être, si vous avez le temps".
Jour de spleen aujourd'hui, encore une preuve de l'indifférence complète de mes soeurs à mon égard. Il vient d'avoir une naissance chez ma soeur aînée depuis 10 jours, je viens de l'apprendre par mes parents.
ainsi va la vie à ce qu'on dit. Moi j'ai l'impression que c'est "ainsi arrive la mort".
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai trois soeurs   Dim 2 Nov - 11:43

Je suis de tout cœur avec toi, Sup, et comprends ta tristesse. bisous
C'est difficile et les blessures perdurent même si on essaie de s'en détacher... ne serait-ce que pour survivre dans de bonnes conditions.
Nous sommes tes sœurs et frères de cœur. on s'aime
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trois soeurs   Dim 2 Nov - 13:05

C'est bien triste et je suis très peiné pour toi Sup'.
Liberté a raison, considère nous comme tes frères et soeurs de coeur si ce n'est par le sang.

bisous bisous bisous bisous bisous

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai trois soeurs   Dim 2 Nov - 14:20

Je suis très émue de lire vos lignes. Quel gène a muté dans ma famille pour en être arrivée à chercher sa chaleur ailleurs qu'en son sein ?

Framboise
Sentinelle de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai trois soeurs   Dim 2 Nov - 23:25

Moi aussi je te veux bien volontiers comme petite soeur Sup bisous

Je peux facilement comprendre ton désarroi, même s'il y a bien longtemps que j'ai dépassé ce genre de sensation.

Ben oui, la vie m'a appris qu'on ne peut pas demander aux autres de nous donner plus qu'ils ne le peuvent, et même qu'il fallait avoir de la compassion pour ceux qui ne se rendent pas compte de toute l'affection, l'amitié ou l'amour dont ils se privent.

La vie moderne fait exploser les relations entre les êtres, et ceux qui s'y abandonnent sans y prendre garde, se trouvent absorbés par un tourbillon qui les isolent peu à peu.

Si tu m'y autorises Sup, je voudrais aussi te rappeler que dernièrement tu nous as parlé du rêve que tu avais fait. Si tu es arrivée à créer cette harmonie en toi, peut-être te reste-t-il à apprendre à t'aimer toi-même. Dès lors le comportement de tes soeurs pourrait trouver une explication : t'obliger à aller plus loin sur ton chemin de vérité....
Nounou Nini
Singus Ordinatis
Singus Ordinatis

Féminin
Localisation : A vol d'oiseau entre un champs de blé et un château

MessageSujet: Re: J'ai trois soeurs   Lun 3 Nov - 13:52

bisous courage SUP...certains membres d'une famille n'ont pas le même caractère ...et le même sens de la famille...
il arrive parfois que quand certainne personne forme leur propre famille... certaines branches (de leur) famille d'origine ,n'ont plus la même importance...la même place ... bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai trois soeurs   

J'ai trois soeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1