C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Fusillade en Finlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicole Provence
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillade en Finlande   Mar 20 Nov - 13:30

Et quand je pense que nos filles nous jugeaient trop sévères par rapport à leurs copines qui avaient droit a tout....sans restriction, vêtements, sorties, nonchalance dans leur travail scolaire....mais je constate que désormais elles ont changé d'opinion, même si elles ne le disent pas....il me suffit de voir comment mes petites filles sont élevées et ce que pense mon aînée qui est Instit des parents de ses élèves...comme quoi, il ne faut pas toujours se démoraliser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicoleprovence.bloguez.com
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillade en Finlande   Mar 20 Nov - 14:45

alors tu vois : il y a retour au bon sens. On ne va pas s'en plaindre.
tetedasperge
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillade en Finlande   Mar 20 Nov - 15:31

Quand les personnes disent que c'Est à cause de youtube, de la télé, du poisson rouge...je sais pas moi il y a toujours de quoi tse arreter de blamer cela, eux les premier font regarder les tortues ninja à leurs enfants en disant que c'est bon y'aiment sa oui, mais comme disent beaucoup de monde, l'autorité parentale à beaucoup de cause, je dirais même que tout...quand tu te sens à l'aise de parler avec tes parents tu le fais et tout se finit bien mais quand tu ne te sens pas a laise c'est un autre histoire cela parce que tu peux pas te confier à personne et je dis pas que j'appui ce qu'il a fait je veux dire que les parents ont beaucoup d'influence sur comment le jeune évolue,. mais c'est pas seulement eux je veux dire ceux victime d'intimidation il ne savent plus à qui en parler et c'est beaucoup de causes qui font quil veulent faire souffrir le monde, mais ce n'est pas bon pour autant ^^
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillade en Finlande   Mar 20 Nov - 16:56

oui, qu'est-ce qui fait que l'on bascule ou pas, je n'en sais rien... pour ma part mon père était très sévère avec nous (et moi j'étais la préférée c'est dire), je n'ai jamais eu d'amis portant ce vrai titre (je compte pas ces dernières années hein). J'ai eu de drôles de fréquentations dans ma vie, j'aurai pu basculer dans pleins de truc... des dealers, des trafiquants de toute sorte, des drogués, des alcolos et j'en passe et des meilleures... mais, le plus dangereux se jouent avant un certains age quand même... à 10 ans c'est déjà bien trop tard. Le mal est déjà fait. A huit ans la télé n'était pas réel danger... mais, les photos existaient... mais, on porte tous en soi dès la naissance ce que l'on sera plus tard... Qui a fait que je sois entière encore aujourd'hui malgré toute ces fréquentations, je ne sais pas, un ange gardien peut être caché dans l'ombre de la lumière ? Ou simplement l'amour vrai de mes parents qui nous font oublier leur plus gros défauts ? dans tous les cas, il s'agit bien d'amour non ? force de la nature est celui qui arrive à en donner sans en avoir jamais reçu...
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillade en Finlande   Mar 20 Nov - 16:58

On peut chercher le pourquoi du comment des heures durant, rien n'excusera jamais rien. L'excuse est encore un moyen de fuir la réalité.
Nicole Provence

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillade en Finlande   Mar 20 Nov - 18:54

C'est souvent pour devenir un parent-copain que les parents ont renoncé a leur véritable rôle d'éducateur, et vois tu tetedasperge, ce n'est pas parce que les enfants se sentent si bien avec leurs parents( comme avec des copains) qu'ils peuvent tout leur confier, car les copains sont rarement de bons conseils et ce faisant, les enfants n'ont plus les barrières qui les retiennent. Je crois que nous ne connaissons pas la vraie recette, ce serait trop beau, reste l'instinct et la sincérité de ce que nous faisons.
tetedasperge
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillade en Finlande   Mer 21 Nov - 3:45

Ce que je veux dire c'est qu'un parent peut etre un conseiller tout en étant éduquant les bonens valeurs....moi mes cousines parce quelles sentendaient bien avec leur parents et quelles leur ont tout dit quand sa allais mal elle ont bien viré...moi jai eu des périodes sombres parce que je n'étais pas proche de mes parents, pourtant mes cousines ont eu une tres bonne éducation ya un juste millieux
Nicole Provence

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillade en Finlande   Mer 21 Nov - 7:10

en effet, je comprends ce que tu dis. C'est vraiment triste d'être virés par ses parents quand on en a besoin, mais que peut-on savoir de la capacité de leurs parents a pouvoir "digérer" et les aider dans leurs problèmes. Pas toujours facile.
Et "bonne éducation", bien entendu, ne veut pas toujours avoir la même signification selon les familles...mais là, ce serait un autre débat. En ce qui te concerne, j'espère que tu trouveras toujours un soutien auprès de tes parents.
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillade en Finlande   Mer 21 Nov - 11:47

J'aime mes parents, ils me soutiennent tout comme certains membres de ma famille... mais les amis aussi c'est important, parfois, une aide extérieure à la famille n'est pas négligeable et de meilleure qualité.
tetedasperge
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillade en Finlande   Mer 21 Nov - 15:38

Mais je n'ai jamais dit que des amis ce n'était pas important regarder moi par exemple caro m'a sauver la vie pis ce n'es tpas au sens figuré c'est au sens du mot...pis si elle aurait`pas été là je sais pas ce que je serais aujourd'hui même si je serais la aucune idée, mais ce que je sais c'Est que je lui dois tout....Pourtant si je l'aurasi fait il y a personne que j'aurai voulu qu'il ait de le peine et s'en veulent pourtant tout le monde proche de moi s'en serait voulu j'en suis sure et certaine....Sauf que des fois mes parents ont des conseils à me donner que moi ou mes amies on pensent pas toujours !
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Fusillade en Finlande   Mer 21 Nov - 18:04

Je sais bien que tu l'as pas dit. On est d'accord il me semble. C'est complémentaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fusillade en Finlande   Aujourd'hui à 14:07

Fusillade en Finlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2