C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

j'en peux plus mes parents se melent trop de ma vie privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seveetmimi13009
Réservé(e)
Réservé(e)

Féminin

MessageSujet: j'en peux plus mes parents se melent trop de ma vie privé   Sam 25 Aoû - 19:07

en ce moment j'en ai trop marre mes parents n'arrete pas de me poser des questions c'est vrai que en ce moment ça va pas avec mon copain mais sa me regarde.

j'en ai marre de cette situation ils veulent tous savoir je suis obligé de mettre mon portable en silencieux quand je suis chez moi sinon ils me demandent qui c'est

si une copine m'apelle ils veulent savoir ce qu'elle m'a dit j'ai pas de vie privé

mes parents sont toujours sur mon dos j'ai quand meme 23 ans j'en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seve0401.skyblog.com
Nicole Provence
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: j'en peux plus mes parents se melent trop de ma vie privé   Dim 26 Aoû - 6:46

Hou là là!...sujet brûlant!.....
je reconnais que tu as droit à ta vie privée, heureusement..mais quand on vit chez quelqu'un, en l'occurence CHEZ ses parents,( et pas les parents CHEZ leur fille!) il me semble difficile de réclamer son entière indépendance. Car pouvoir avoir une vie privée s'accompagne toujours d'indépendance, ce qui n'est pas le cas quand on vit en communauté. Difficile qu'il en soit autrement ou ....exceptionnel. . Je suppose que pour beaucoup de choses de la vie courante tu dépends d'eux. Non? Je me trompe?
Je ne connais pas l'ambiance de ta famille donc je ne peux "juger"( et je ne le désire pas), mais j'ai moi même été mère de deux filles qui ont eu 23 ans et à cet âge elles avaient déjà fait leur nid ailleurs, elles ont donc été libres de faire ce qu'elles voulaient et d'en prendre la responsabilité, mais ce n'est pas pour cela que nous nous en sommes désintéressés et que nous n'avons pas aidé, mais quand elles étaient un peu plus jeunes(18 ans= largement tes 23 ans maintenant!) je me préoccupais aussi de leur vie"privée", non par indiscrétion mais pour savoir ou et quand et comment ne serait ce que pour m'assurer qu'elles ne rencontraient pas de problèmes qui les auraient poussées à faire une bêtise ou se sentir seules dans leurs problèmes,et quand je dis problèmes c'est aussi chagrins, déceptions ou soucis. Et les "problèmes "avec les jeunes gens sont légions aujourd'hui.
Et puis si les parents semblent très curieux, c'est aussi parce qu'ils se font du souci pour leurs enfants, ne l'oublie pas, peur qu'il leur arrive un accident s'ils sortent tard la nuit, ou qu'ils fassent de mauvaises rencontres, en réel comme sur Internet....Savoir qui tu fréquentes les rassure.
Bien sûr, mes filles n'avaient pas de téléphone portables( mais elles squattaient le télephone de la maison à n'importe quelle heure, pendant des heures...., et ça c'est Ch--- crois moi!) qui devaient sonner à tout bout de champ,( c'est le cas pour toi?) car ça aussi c'est une intrusion dans la vie de tes parents, . Alors, curiosité malsaine ou sollicitude( peut être trop!...) mais je trouve que tu es injuste. A la limite, ce sont eux qui ne sont plus libres et n'ont plus de vie privée CHEZ EUX. On réclame sa" liberté d'action" quand on est capable de l'assumer et on accepte bon gré mal gré la difficulté réelle de la vie en commun. Pas facile, autant pour eux que pour toi, j'en suis certaine, mais comment faire autrement?
Si tu ne veux pas rendre de compte sur tes coups de fils, qu'ils soient discrets, et pas à n'importe quel moment de la journée( pendant le repas, les infos, le film, etc...plus personne ne respecte la vie privée des autres!), ça aussi c'est ch---, et je pense que tu peux gentillement leur faire comprendre que ta vie privée t'appartient, qu'elle te préoccupe mais que tu désires la gérer seule, et leur demander qu'ils ne s'inquiètent pas. Ce sera clair.
Sans doute vas tu me trouver dure, mais je vois autour de moi combien la cohabitation est difficile avec de grands ados( car vous êtres loin d'être de jeunes adultes) et combien vous êtes exigeants sans aucune contrepartie. Alors, sans doute faudrait il que tu parler à coeur ouvert une fois pour toutes avec tes parents en expliquant ce que tu désirerai mais je pense que tu es loin de pouvoir exiger.
Bon, sans doute est ce l'énervement de la rentrée que je te souhaites bonne malgré tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://nicoleprovence.bloguez.com
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: j'en peux plus mes parents se melent trop de ma vie privé   Lun 27 Aoû - 8:01

Je crois que vous pouvez avoir raison toutes les deux. Dans certains cas, les ados (pour reprendre Nicole, mais à 23 ans, à priori, on ne l'est plus) abusent et testent les limites de leurs parents, qui ont toute leur vie une obligation morale de protection de leurs enfants, quelque soit l'age.

Seveet', si tu as des soucis relationnels en ce moment, c'est aussi normal que tes parents s'en inquiétent, certainement qu'ils ne veulent pas que cela t'affecte plus que cela ne devrait. On sait souvent que les jeunes sont excessifs, et c'est surement la raison de leurs questions. C'est aussi à toi de les rassurer, et plus tu essaiera de leur cacher ce que tu ressents, ce que tu vis ou ce que tu penses, plus ils s'inquiéteront.

Par contre il existe aussi des parents qui abusent, et qui sont étouffants. Et ce n'est pas aider les jeunes à partir dans la vie que de les sur-materner. Ils se prendront des claques, comme on en a pris, et c'est ça qui va leur apprendre à vivre. Le role des parents est d'éviter qu'il arrive des choses graves et irrémédiables, pas d'éviter toutes les contrariétés à leurs enfants.

Mais à travers quelques mots, il est impossible de savoir si c'est le cas, si ce sont tes parents qui exagèrent ou si tu es un peu trop succeptible...
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Nicole Provence

Féminin

MessageSujet: Re: j'en peux plus mes parents se melent trop de ma vie privé   Lun 27 Aoû - 8:16

Hihi Hihi Nuance, j'ai dit" grands ados"...et je pense que c'est le cas de beaucoup de jeunes gens de cet âge qui vivent encore chez leurs parents......ils se comportent comme les ados des générations 70......les jeunes adultes viennent encore plus tard....Les temps changent.....
namour
Réservé(e)
Réservé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: j'en peux plus mes parents se melent trop de ma vie privé   Lun 27 Aoû - 14:40

Je connais bien cette situation j'ai 24 ans soit un ans soit un an de plus que toi seveet.
Ma maman aussi ce mêle de ma vie privée mais le contexte est tout autre.
Pour tout vous dire il y a maintenant 8 ans j'ai fait face au décés de mon papa. A ce moment là j'était une adolescente je n'avait que 15 ans je me cherchait, j'avait un pieds dans le monde des enfants et un autre pied en plein milieux du monde des adolescents l'age où l'on se cherche où l'on ce pose beaucoup de question en gros l'age où l'on ce construit tout simplement.
A 15 ans j'ai perdu cette équilibre ça à été trés dur j'en ai pleurer pendant des mois j'en pleure encore d'ailleurs, car je n'ai pas accepté le deuil de l'absence de mon papa.
Depuis sa dispariton ma mére et moi on s'est rapproché les liens ce sont ressérer entre elle et moi et pas seulement entre elle et moi mais toute la famille s'est rapproché de moi pourquoi? parce que je suis la ptite derniére.
mais avec le temps sa présence est devenue éttoufante car elle est sans cesse en train de me balancer des critiques et des reflexions qui me font mal trés mal il m'est arrivé d'appeler aussi bien anakin ou lexie ou alors ma meilleure amie en pleure à cause d'une reflexion blessante qu'elle m'avait fait.
certes elle me fait peut être cela pour que je réagisse ou alors parce que le monde dans lequel on vis est hostile et il faut se blinder pour l'affronter ce sont les deux raisons les plus crédilbles que j'ai trouver mais toujours est il qu'elle s'y prend vraiment mal.
en ce moment on est brouillé elle et moi parce qu'elle me materne beaucoup et puis il y a des choses dans ces agissements qui ne me plaisent pas. Mais toujours est il que je ferrais tout pour que cela s'arrange pourquoi? parce que c'est ma mére et qu'une mére on en à qu'une et le jour où elle s'en ira je ne regretterai qu'une chose c'est de ne lui avoir pas assez souvent dit JETAIME MAMAN.
Nicole Provence

Féminin

MessageSujet: Re: j'en peux plus mes parents se melent trop de ma vie privé   Lun 27 Aoû - 15:47

C'est vrai chère Namour que le rôle de mère est le plus difficile et le plus ingrat, et que quoiqu'on fasse, on ne sera pas toujours comprise, mais bien sûr, un jour tu comprendras tout ce qui te hérisse aujourd'hui.
Mais que c'est bon de lire que malgré tout ça, tu l'aimes ...parce qu'un jour tu seras à sa place et tu ne comprendras que "amour" est parfois pour les enfants synonyme d'étouffement, envahissement, de "trop "de tout........de tout ce qui manquent parfois à beaucoup de jeunes gens de ton âge....
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: j'en peux plus mes parents se melent trop de ma vie privé   Lun 27 Aoû - 18:25

kik
la relation parents-jeune adulte sujet oui brulant....
ben si t'habites encore chez mets les devant pour être tranquille voir en paix....
car à mon avis elle ne rend même pas compte des questions qu'elle te pose....
moi pour avoir la paix je prenais les devant, en disant dans la conversation avec mon ex-copine ou tous mes copains, "Maman c'est Titi il t'embrasse, il s'est acheter le dernier jeux PC... je crois que je vais acheter le même...."
Sans quoi je decendais de ma chambre en disant avant toutes quetions "Oh putain Maman j'ai eut des nouvelles de XXX tu sais celui qui....."
Au final ma mère en avait ras le bol de mes surinformations....et mon père je t'en parle pas ça le faisait chier.....
Attention t'es pas obliger de tout dire et surtout rien ne t'empèche d'en rajouter voir de mentir un peu du moment que c'est impossible à te déstabiliser.....
J'entends par là vis ta vie à 100km/h et passe au dessus de ces soucis.....
bisous
a+
Nicole Provence

Féminin

MessageSujet: Re: j'en peux plus mes parents se melent trop de ma vie privé   Mar 28 Aoû - 6:39

Hihi Hihi Hihi
Pour les conseils d'Oxy....

HUM!....

mais si cette base vous convient...pourqui pas! mdr mdr mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'en peux plus mes parents se melent trop de ma vie privé   

j'en peux plus mes parents se melent trop de ma vie privé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1