C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Une prière pour notre Lexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caronichou
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Lun 6 Aoû - 20:08

Ça va paraitre déplacé je sais, mais quelqu'un pourrait me dire ce qu'elle avait ? Oups
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Lun 6 Aoû - 21:00

C'était une malformation cardiaque Caronichou... Oups
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Lun 6 Aoû - 21:16

Tu trouveras de plus amples détails dans le post "quand vient la fin de l'été" dans la même rubrique Oups

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Lun 6 Aoû - 21:37

Ton Diaporama est très beau Anakin.
Et c'est une bonne idée, Sévine, d'avoir transformé le forum pour la circonstance. Oui, le forum est en deuil pour un moment... et je n'arrive pas à m'en remettre moi non plus.
Mais que c'est bête de ne pas avoir le pouvoir de retenir un Etre qui veut vivre et qui a bien le temps de partir.
Ozy II
Babillard
Babillard

Masculin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Lun 6 Aoû - 22:38

Je ne sais que dire dans ces moments là si douloureux. On aurait tant aimé pouvoir lui donner non seulement tout notre amour mais aussi tout notre coeur tout entier dans ses dernières heures, dernierrs instants de souffrances.
Je lève la tête au ciel et je t'aperçois, Lexie, nôtre ange bienveillant. Je n'ai pas eu le temps de te connaitre davantage mais j'ai vu ô combien tu adorais la vie. Tu es toujours parmi nous et tu y sera toujours dans notre coeur.
namour
Réservé(e)
Réservé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Lun 6 Aoû - 23:43

la vie est vraiment injuste elle nous enléve les gens qui n'ont pas eu le temps de la croquer à pleine dent. lexie s'est battue jusqu'au bout malgré cette maladie tu nous à tous donné une formidable leçon de courage et surtout de vie.

Pour finir ce post je voudrais m'adresser à toi Ma Namour, oui toi, toi qui à illuminer ma vie durant ces 8 mois de bonheurs, tu as toujours été la quand ça n'allait pas, tu m'a toujours dit quand quelque chose n'allait pas pour cela je voudrais t'adresser un grand MERCI car tu m'a aidé à acquérir cette chose qui me pénalise tellement : la confiance en soit.
jetaime ma namour ton départ à causé beaucoup de chagrin et sache que même si de battre ton coeur s'est arrêter en nous il cessera jamais de vivre.

ON T'AIME TOUS MA PUCE D'AMOUR
on s'aime on s'aime on s'aime on s'aime
tetedasperge
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Mar 7 Aoû - 5:32

Bon je viens de tout lire en fond et en large et je suis vriament triste du fait qu'elle nous ait quitter il n'avait pas le droit de l'enlever mais bon je ne la connaissait pas assez mais le peu de contact que j'ai eu avec elle était enrichissant je ne peux pas croire que la vie enleve des personnes aussi bien alors que D'autre malfaisant sont encore en liberté dans le monde tout entier....

Oups Oups

si je pourrais jenverrais toute mes symptahies a la famille pusique cest vraiment incroyable pleurs pleurs
Nicole Provence
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Mar 7 Aoû - 7:21

Malgré plusieurs tentatives je n'ai pu voir la vidéo. C'est mon ordi...je n'ai pas l'adsl et le programme adapté. ce sera opérationnel en fin d'année. Je tenterai chez mes amis. Aussi je n'ai de Lexie que la photo qu'elle a envoyé, avec les nôtres, parmi les nôtres. Elle restera donc parmi nous. J'avoue que je n'ai pas eu le courage de relire tous ses messages, cela me perturbait trop. Pire, cela me donnait l'impression d'une irréalité, d'une mauvaise farce de la vie, une mauvaise pièce destinée juste à nous interpeller, à nous faire peur, à nous convaincre d'aimer ceux qui nous sont proches MAINTENANT, parce qu'un jour nous ne pourrions plus.
Il y a plein de choses que je ne comprends pas dans ce drame, que j'ai retourné cent fois dans ma tête tous ces jours, et je renonce à réfléchir plus avant. Mais il a fallu que j'en parle autour de moi, comme si Lexie avait vraiment fait partie de mes amis proches. D'accord, je ne la connaissais pas en vrai , comme la plupart d'entre nous, mais elle s'était installée avec tant de naturel qu'elle faisait partie intégrante de notre petite communauté, et je ne parviens toujours pas à mesurer pleinement la force qu'elle possédait en entrevoyant son avenir.
Je pense à sa famille, déjà si touchée par le destin, et à sa petite soeur qui monopolisait sa pensée...et je suis triste, profondément triste. Comme vous je n'arrive pas à admettre ce qui est arrivé.
Namour, tu étais son amie, dans ce monde si laid parfois, tu auras eu la chance de la connaître et de l'apprécier comme nul autre. Elle est près de toi, elle veille sur toi, mais ça tu le sais déjà, n'est ce pas? Je t'embrasse.
Voir le profil de l'utilisateur http://nicoleprovence.bloguez.com
Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Mar 7 Aoû - 10:03

Je peux t'envoyer la vidéo par mail si tu la veux Nicole.
Et à qui la veut d'ailleurs.
Faites le moi savoir par message privé.

Je voulais juste vous faire part de l'article que j'ai écrit pour elle dans mon espace perso msn...
Pour moi c'est une page de pratiquement deux ans qui se tourne.
Aujourd'hui la chanson "Yesterday once more" reprise par Laurent Voulzy fait mal... alors voilà

Vole Lexie bébé

Tu étais l'amour personnifié,la tendresse,la douceur la gentillesse.
Tu as fait preuve d'un tel courage face à ce mal qui s'était emparé de toi. Tu as souris chaque jour,et tu irradiais de joie de vivre malgré celà.

Il t'arrivait de me confier tes peurs tes craintes quant à l'avenir.Depuis le début de l'été tu sentais de plus en plus que ton départ était proche.
Et ces derniers jours,tu me confiais que curieusement tu n'avais plus peur,comme si tu avais accepté l'intolérable,comme si tu avais accepté l'inévitable. Tu t'es battue avec courage pendant près d'un an et demi, encore et sans relâche.
Tu ne cessais de sourire de faire la pitre, de faire le bébé...
Tu nous as donné une très belle leçon pendant tout ce temps. Tu as profité à fond de la vie et jusqu'au bout tu t'es efforcé de sourire et d'être disponible pour ceux que tu aimes.Tu as tenu a ce que ta namour et moi soyions les deux dernières personnes que tu aies entendues au téléphone.
Cela nous a profondément touchés elle et moi.

Mais samedi en début d'après -midi,à 14h30 tu as décidé d'éteindre la flamme qui brillait dans tes yeux en refermant à jamais tes paupières.
Ce jour là à 17h35 exactement nous avons tous reçu un mail où jusqu'au bout tu nous donnais tes recommandations nous prouvant une fois de plus ton amitié et toute ton affection.
Ce mail tu l'avais prévu depuis que tu étais rentrée de l'hôpital après ton malaise. Les médecins t'ont dit la vérité :il n'y en avait plus que pour deux ou trois jours. Alors tu as demandé à rentrer chez les amis de ta famille (car tu étais à Fort de France) et tu as fait prévenir tes parents pour qu'ils viennent,sans défaillir,toujours avec le même courage.
Tu as alors écrit ce mail en l'enregistrant dans les brouillons en chargeant ta famille de l'envoyer quand le pire serait arrivé.Tu t'es adressée à chacun d'entre nous un par un...

Je n'y ai pas cru... j'ai relu plusieurs fois les phrases "... lorsque vous recevrez ce mail je vous aurai déjà quittés" et "...Alexandra s'est paisiblement endormie..." juste pour m'assurer que je n'étais pas dans un mauvais rêve.Mais les phrases étaient bel et bien écrites.
Alors je me suis senti trembler,les larmes, que dis-je les larmes, les sanglots sont sortis tous seuls...
J'ai appelé mon petit ange,qui est aussi ta namour, et je lui ai dit que tu étais partie.
Nous avons pleuré ensemble,comme deux êtres proches qui s'aiment énormément et qui t'aiment profondément.
Nous avions tous tant de souvenirs avec toi.
Aujourd'hui tu nous laisses orphelins de ton sourire,de tes expressions de bébé,de ta chaleur et de tes pitreries.
Jamais nous te verrons t'empiffrer de nutella,ni te déplacer "en cucu" (on se comprend Clin d'oeil ).
Aujourd'hui nous pensons à ta famille et surtout à ta petite soeur,ta ptite puce,Héloïse qui comme toi a déjà perdu sa soeur ainée.Toi tu l'a rejointe,mais elle se sent orpheline de deux soeurs maintenant.Et je te promets que nous ne la lâcherons pas et que nous l'aiderons à traverser cette épreuve.
Elle ne sera jamais seule... car nous prendrons ton relai

Aujourd'hui tu nous manques horriblement... mais ton bonheur est de naitre ailleurs comme tu l'as dit.
Alors je ne te dirai qu'une seule chose:

Vole petit ange,envole toi Lexie bébé... là haut vers ta maison pour y accomplir ce que tu y as à accomplir.
Je t'aime ma Lexie bébé
Nous t'aimons tous

Repose en paix (14/02/89 - 04/08/07)
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Mar 7 Aoû - 11:31

Oui, seules les larmes qui coulent seules embrouillent la lecture du mail que tu nous a transmis et des mots que tu as écrits sur MSN. Tout comme Nicole, j'ai éprouvé le besoin d'en parler à des gens qui n'avaient jamais entendu parler de toi et pourtant je ne te connaissais qu'à peine par ce forum interposé et il y a plus d'un an par quelques mots échangés dans un blog.
Il n'y a rien à dire, juste à regarder le ciel pour sourire à une étoile
Eclaire nos nuits peite Lexie bisous

Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Mar 7 Aoû - 11:41

Je viens de prendre connaissance d'une nouvelle page sur le blog d'Héloïse la soeur de Lexie

http://heloptitepuce92.skyrock.com/13.html

Elle est complètement assomée (comme a pu me l'expliquer la petite amie de Lexie par msn). Ces articles en sont la preuve.
J'ai promis à Lexie que Namour et moi ne la lâcherions pas... et nous ne la lâcherons pas
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Mar 7 Aoû - 11:47

C'est bien triste et surtout pour elle et ses parents.

Nicole Provence

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Mar 7 Aoû - 15:04

Peut être qu'un petit mot sur son blog...je vais essayer.....
Voir le profil de l'utilisateur http://nicoleprovence.bloguez.com
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Mar 7 Aoû - 19:09

Comme je disais dans un autre post, et comme vous tous, je n'arrive pas à m'en remettre. Elle faisait vraiment intégrante de nous et j'ai l'impression qu'elle va à nouveau poster pour notre plus grand plaisir.

Tes paroles sont très belles et très émouvantes Anakin.
Je vais faire un tour sur le blog d'Héloïse.
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Mar 7 Aoû - 19:52

Je dois avouer que même si je ne suis pas forcément très assidue ici et que je connaissait très peu Lexie, j'ai du mal à relire ses messages et à réaliser qu'elle n'est plus là.
Je souhaite beaucoup de courage à Héloïse, qui a le même age que ma fille, c'est elle qui va en avoir besoin aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Mar 7 Aoû - 21:02

Je viens de visionner le diaporama, en passant par le blog de Héloïse. Il est extrèmement touchant, merci Anakin de nous le faire partager.
Jeudi sera la nuit des étoiles filantes. Une belle fête pour accompagner Lexie.........
Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Mar 7 Aoû - 21:43

Eh bien me concernant,si vous vous en souvenez,j'adore l'astronomie et la nuit des étoiles encore plus...
Mais cette année,je ne sais pas si je vais pouvoir... Décu
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Mar 7 Aoû - 23:41

Bon voilà, plutôt que de vous répéter je préfère vous laisser une image avec quelques mots en date du 2 août de cette année...

... voilà, je me devais de vous le dire, avant j'ai pas pu... entre "ok ma Valk à moi, à bientôt" et "ok Val je serais là" à "tu ten vas ?" et un dernier "bisous Val"...
quelques mots, restent là, à l'intérieur de mon coeur que j'aurai volontiers partagé avec elle si celà aurait pu se faire...
Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Mar 7 Aoû - 23:44

.................................... pleurs
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Mer 8 Aoû - 11:00

ayoub88 a écrit:
Non ! S'il vous plaît, dites-moi que ce n'est pas vrai !!!Que ce que je viens de lire n'est qu'un petit jeu et que demain tout reviendra comme avant.
Elle avait tellement la joie de vivre.
Ma tête est en train de bouillir !!!J'ai des frissons partout !!!
Je n'arrive pas à comprendre.
...Et Lexie était une petite étoile qui avait illuminé notre forum, avec sa gentillesse, son franc- parler et la fougue de sa jeunesse.
Au revoir , petite ...
Malheureusement Ayoub. Nous aussi on a espéré la voir revenir mais Décu Décu Décu De petite étoile qui a illuminé notre forum elle est devenue celle qui va éclairer nos nuits

ayoub88
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Une prière pou notre Lexie   Mer 8 Aoû - 18:30

Oui, tu as raison Gégé...Prière Prière Prière Prière
Je voulais dire quelque chose mais je ne trouve pas les mots qu'il faut.
Est-ce qu'on peut envoyer un message de condoléances aux parents ?
Peut-être qu'Anakin peut aider dans ce sens. Enfin , je ne sais pas !!!
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Mer 8 Aoû - 18:38

Oui, j'y ai pensé aussi Ayoub mais...
Que c'est difficile et perturbant !!!
Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Mer 8 Aoû - 20:13

Eh bien la petite amie de Lexie se connecte régulièrement en ce moment,peut-être le besoin de parler... et elle me parle beaucoup elle qui ne parle pas des masses d'habitude et qui se connecte pas souvent... ça veut tout dire.

Alors je peux lui faire passer vos messages ou alors si vous préférez que je vous donne son adresse mail ou celle d'Héloïse dites le moi...
Le problème c'est qu'Héloïse passe sa journée allongée sur le lit (de Lexie Décu ) et je ne pense pas qu'elle regarde sa boite...
Donc reste l'adresse d'Angélique...
Ou je vous la donne par message privé ou,vous me faites passer vos messages que je transmets et qu'elle transmettra aux parents (car elle vit avec eux depuis un an)
Mystère
Babillard
Babillard

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Dim 12 Aoû - 0:31

Bonjour à vous tous,
Je viens de faire un tour et je suis tombé sur se topic .
Alors je profite pour présenter toute mes sincères condoléances aux parents
pour le deuil qui les frappes actuellement par le décé de leur fille Lexie .
Se sont des moments triste et pleine de douleur pour se qui reste avec le chagrin
d'avoir perdu une fille qui ne demandait que de vivre.
Mystère
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Dim 12 Aoû - 8:30

Merci pour eux, merci pour elle, merci pour nous Mystère.
Effectivement tu n'arrives pas dans un moment très gai. Mais je suis sûre que Lexie aurait apprécié.

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Aujourd'hui à 14:03

Une prière pour notre Lexie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant