C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Une prière pour notre Lexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Une prière pour notre Lexie   Ven 3 Aoû - 21:13

C'est par Anakin que j'ai appris cette mauvaise nouvelle.
Notre Lexie a fait un grave malaise il y a de ça quelques jours. On l'a rentrée à l'hôpital et la greffe devient vraiment urgente maintenant. J'ai peur de dire qu'elle est au plus mal car souvent dire les choses ont tendance à les rendre plus vraies et je ne veux pas que cette nouvelle devienne vraie. Malheureusement... il semble que Lexie ait maintenant plus que jamais besoin de toutes nos prières, de toutes nos pensées, de toutes nos ondes positives.
Bien sûr, elle est maintenant prioritaire sur les listes des greffes mais encore faut-il qu'un donneur se présente. Je souhaite de tout coeur que tout rentre dans l'ordre pour qu'on puisse encore jouir tous ensemble de ses sourires, de ces excès de paroles, de sa bonne humeur, de ses messages dont elle nous innonde le forum tous les jours...
Je vous en prie... Amis Centrenousiens... Ensemble, ayons une prière pour Lexie.

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
Nicole Provence
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Sam 4 Aoû - 6:13

Ce matin je me faisais la réflexion que nous ne l'avions pas lue depuis l'annonce d"un coeur qui lui serait destiné....je suis très peinée mais je vais fixer ma pensée sur elle.
Il faut qu'elle tienne le coup et que très vite elle puisse subir cette transplantation.
Donne nous très vite d'autres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicoleprovence.bloguez.com
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Sam 4 Aoû - 8:24

Je me joins à vous.........
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Sam 4 Aoû - 8:58

A la lecture de ce post mes yeux s'embuent.
Oui, j'espère de tout coeur que Lexie trouvera très vite un donneur même si c'est une tragédie pour ce dernier.
J'envoie à Lexie toutes mon ondes positives.
Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Sam 4 Aoû - 10:15

..................................................................

Oups pleurs
Merci à tous
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Sam 4 Aoû - 11:48

Je ne peux que me joindre à vous dans le recueillement le plus discret et profond, si un force positive puisse accomplir le souhait d'un rayon de soleil pour cette petite Lexie...
Que ce rayon apporte ce qu'elle a besoin tel une fée qui accomplie nos rêves....cela arrive donc je vais rester positif et donner tout dans des prières.
Que Dieu soit avec vous.
bien amicalement
oxy
namour
Réservé(e)
Réservé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Sam 4 Aoû - 14:31

que le ciel t'accorde vie, que le seigneur entende nos priéres. on s'aime ma puce
Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Sam 4 Aoû - 16:03

Nous venons tous de recevoir un mail de la part de Lexie à 17h35.

En voici la fin:

Voilà je tenais à vous parler une dernière fois à tous...
Lorsque vous recevrez ce mail, c'est Héloïse ma soeur qui vous l'aura envoyé en se connectant sur ma session car pour ma part,je vous aurai déjà quittés.
Je ne vous dirai pas de ne pas pleurer car je ne sais que trop bien comme c'est dur...
Mais je vous dirai juste d'être heureux pour moi car je suis heureuse là où je vais
Dites-vous juste que je ne meurs pas...je vais juste naitre ailleurs,dans un autre monde duquel je veillerai sur vous... et où ma soeur ainée m'attend.
Cette phrase n'est pas de moi mais je trouve qu'elle s'adapte bien au contexte:
" Le soir avant de vous coucher,regardez le ciel.Toutes les étoiles que vous verrez seront autant de baisers que je vous envoie de là-haut".
Je vous aime tous... de toute mon âme
Merci à tous

Lexie

Alexandra s'est paisiblement endormie ce matin Samedi 4 Aout 2007 à 8h30 heure de Fort de France (14h30 en France).
A tous ceux qui l'ont connue,aimée,soutenue,nous voulions vous témoigner notre gratitude et nos remerciements.
Son amour continuera de briller dans nos coeurs aussi longtemps que nous l'y ferons vivre.
Elle est notre lumière éternelle,notre ange pour toujours et a rejoint maintenant sa soeur ainée,notre Karine bien-aimée.

Le départ de Lexie sera célébrée à Bordeaux le mercredi 8 aout dans l'intimité familiale.
Une partie de ses cendres seront dispersées courant aout au sommet de la sainte Victoire lieu célèbre d'Aix en Provence qu'elle affectionnait tant.
Merci à tous de l'avoir aimée.

Monsieur et madame C
et Héloïse
Angélique P.
Nicole Provence

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Sam 4 Aoû - 17:23

Je reste sans mots, ou trop se bouculent. Je refuse, je ne veux encore y croire. Mais le mail redouté est arrivé et notre Lexie nous a fait ses adieux. je suis si peinée car comme vous tous j'avais espéré fort, très fort. mais tout est arrivé trop vite. Ce soir, sur ce forum, j'ai la sensation d'un vide, même si je ne la connaissais pas beaucoup. Mais nous avons tous si souvent échangé avec elle qu'elle était devenue une petite amie, un membre à part entière de cette petite famille qu'est le forum C-Entrenous.

Quand vient la fin de l'été, nous disait elle...et l'été n'est pourtant pas achevé....et le chagrin me serre le coeur.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Sam 4 Aoû - 18:39

Seules les larmes peuvent répondre à ce post et cela même si ce n'est pas ce que tu voulis. Je reste sans voix devant tant d'injustice, toi qui respirait la vie? C'est trop injuste et juste au moment où on avait peut-être trouvé un donneur
A bientôt dans un monde meilleur bisous puisse ta nuit être plus belle que nos jours

Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Sam 4 Aoû - 21:56

Je ne veux pas croire ce que je suis en train de lire. Et je ne peux rien dire qui ne soit sans sens, sans valeur, insipide. Il n'y a rien à dire !
Y a des moments où on ne comprend pas le ciel.

Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Sam 4 Aoû - 22:05

Lexie ne cessait de dire ces deux derniers jours:

" je pense que j'ai fait ce que j'avais à faire ici..."
Comme si elle avait accepté son départ prochain. Décu Oups
On ne t'oubliera jamais bébé Lexie
Tu me manques pleurs
ayoub88
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Un prière pour notre Lexie...   Sam 4 Aoû - 23:16

Non ! S'il vous plaît, dites-moi que ce n'est pas vrai !!!Que ce que je viens de lire n'est qu'un petit jeu et que demain tout reviendra comme avant.
Cette petite , qui vient d'avoir le bac et le permis!!! Ce n'est pas possible.
Elle avait tellement la joie de vivre.
Ma tête est en train de bouillir !!!J'ai des frissons partout !!!
Je n'arrive pas à comprendre.
Ma petite Lexie, je ne dormirai pas cette nuit...Je me contenterai de regarder les étoiles ...Je leur dirai que la terre leur renvoie l'une des leurs...Je leur dirai que nous avions encore besoin de cette petite... Et qu'une erreur s'est produite quelque part, entre ciel et terre...Car , les étoiles ne disparaissent pas , pas tout à fait...Et Lexie était une petite étoile qui avait illuminé notre forum, avec sa gentillesse, son franc- parler et la fougue de sa jeunesse.
Au revoir , petite ...
Nicole Provence

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Dim 5 Aoû - 4:48

Il est des choses auxquelles on veut croire, même quand le doute nous submerge. Savoir que l'on ne part jamais vraiment tout à fait et qu'il reste quelque chose de nous quelque part.
Souvenirs de sourires coquins ou de'éclats de rire qui restent en nous, même si on ne les a pas vraiment entendus, images de gaitée et même parfois l'echo d'une petite voix inquiète , une petite voix insistante pour se rassurer...c'est ce qui me vient à l'esprit quand je pense à Lexie.
Dans un petit mot j'ai évoqué ce petit oiseau qui tout d'un coup, alors qu'on ne l'attendait pas, vient se poser sur une branche près de nous pour nous délivrer son chant, d'abord timide, guettant notre réaction, puis plein de force et de soleil, parfois enivrant, incontrôlable, un chant qui nous force d'écouter..... Et puis, voilà qu'il s'enfuit, dans un autre arbre et nous laisse sur le goût de cette musique qui nous a enchanté à quelques moments de la journée...Lexie a été cette petite mésange virtuose qui nous a innondé de sa gaité, et de sa maturité dans un avenir que l'on n'ose jamais vraiment envisager.
Ce matin, bien sûr, j'ai pensé à elle. Il était 5h30, la colline etait claire de cette première lueur blanche qui illumine les chênes et les châtaigniers, et comme souvent, en déjeunant dans le silence frais, j'ai cherché dans les fourrés poussés aux pieds des arbres abattus, le chevreuil qui vient parfois brouter. Il est venu, une jeune femelle, elle est descendu tranquillement, nullement inquiète de notre présence proche. Elle s'est arrêtée et a longuement regardé vers moi, puis s'en est retournée toujours aussi lentement qu'elle était descendue. Elle a disparu, happée par les grands arbres....Et j'ai eu plaisir à me dire que Lexie ferait cela de son nouveau monde. Venir quelquefois silencieusement nous faire son petit coucou.
L'esprit façonne à sa façon les espoirs qui nous habitent, j'ai aimé cette image de mon esprit. Que ce soit cette nouvelle étoile qui brille au ciel bleu profond de la nuit, ou cette brise qui frissonne dans les branches, le chant de cet oiseau que l'on ne peut identifier mais qui insiste, ou cette biche dans les bois, Lexie est tout à la fois. Ce que nous voudrons évoquer en pensant à elle, même ce petit nuage qui se dissipe quand le soleil appraraît.....
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Dim 5 Aoû - 10:00

En ouvrant ma messagerie, il y a une heure environ, j'ai trouvé le message de Lexie. Et je me suis mise à pleurer sans comprendre qu'elle n'était plus là parce que je n'avais pas lu jusqu'au bout. Et je me suis dit "mais bon sang, ce n'est pas possible, au dernier moment elle va être sauvée...". Et puis j'ai lu la fin du message.

Ma tristesse est profonde.
Quelle force de caractère, notre petite Lexie.
Dans l'adversité elle a toujours su rire et nous éclairer de sa joie de vivre par écriture interposée.
Jusqu'au dernier moment elle a eu une pensée pour ses amis et aussi pour ceux qu'elle a croisés même de manière fugitive.

Hier je ne savais pas et je n'ai pas regardé les étoiles. Ce soir mes yeux iront vers le ciel, à sa rencontre.

Le coeur gonflé de tristesse et de compassion, mes pensées accompagnent notre Lexie, mes pensées accompagnent ses proches qui sont dans la souffrance.
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Dim 5 Aoû - 14:13

Petite Lexie, qui a préféré partir, plutôt que de prendre le coeur d'un autre.....
Je suis sans mot!.....
Au revoir, petite étoile.......
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Dim 5 Aoû - 19:30

Ce qui me fait mal c'est de me dire qu'elle ne lira jamais les mots que nous lui envoyons. Je me disais il y a deux jours... Quand elle reviendra, elle lira tout ça, et elle verra que nous ne l'avons pas oublié pendant son absence, et elle verra combien elle compte pour nous et combien sa présence était importante.
Elle ne lira jamais ces mots... et malgré tout, je continue d'espérer de la lire à nouveau même si je sais que...
Je ne comprends pas...

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Dim 5 Aoû - 19:46

Tiens petite Lexie. Toi qui aimais les chansons, en voici une pour toi

Il manque quelqu'un près de moi
Je me retourne tout le monde est là
D'où vient ce sentiment bizarre que je suis seul
Parmi tous ces amis et ces filles qui ne veulent
Que quelques mots d'amour

De mon village capital
Où l'air chaud peut être glacial
Où des millions de gens se connaissent si mal
Je t'envoie comme un papillon à une étoile
Quelques mots d'amour

Je t'envoie mes images
Je t'envoie mon décor
Je t'envoie mes sourires
des jours où je me sens plus fort
Je t'envoie mes voyages
Mes jours d'aéroport
Je t'envoie mes plus belles victoires
sur l'ironie du sort

Et dans ces boîtes pour danser
Les nuits passent inhabitées
J'écoute les battements de mon cœur répéter
Qu'aucune musique au monde ne saura remplacer

Quelques mots d'amour

Je t'envoie mes images
Je t'envoie mon décor
Je t'envoie mes sourires des jours
où je me sens plus fort
Je t'envoie mes voyages
Mes jours d'aéroport
Je t'envoie mes plus belles victoires
sur l'ironie du sort

De mon village à cent à l'heure
Où les docteurs greffent les cœurs
Où les millions de gens se connaissent si mal
Je t'envoie comme un papillon à une étoile
Quelques mots d'amour

Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Dim 5 Aoû - 21:45

Sévine a écrit:

Elle ne lira jamais ces mots... et malgré tout, je continue d'espérer de la lire à nouveau même si je sais que...
Je ne comprends pas...

C'est exactement ce dont j'ai l'impression aussi... ça parait tellement impossible, ce plus jamais...!

Cette chanson est tout à fait pour elle, Gégé.
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Dim 5 Aoû - 22:27

Oui, c'est vrai Gégé, cette chanson lui va bien.
Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Dim 5 Aoû - 23:01

Sévine a écrit:
Ce qui me fait mal c'est de me dire qu'elle ne lira jamais les mots que nous lui envoyons. Je me disais il y a deux jours... Quand elle reviendra, elle lira tout ça, et elle verra que nous ne l'avons pas oublié pendant son absence, et elle verra combien elle compte pour nous et combien sa présence était importante.
Je ne comprends pas...

Avant tout je voulais te remercier Gégé pour ta chanson... merci pour elle bisous
De mon côté j'ai plutôt tendance à me dire que de là où elle est,elle voit ce qu'on écrit... et elle est heureuse et touchée,comme elle était touchée dés qu'on lui montrait qu'on l'aimait...
Je voulais simplement vous faire part de ce petit diaporama que j'ai fait sur elle.
J'en avait fait un plus long avec 4 chansons différentes,mais youtube l'a rejeté car trop long...alors je l'ai écourté avec une chanson de James Blunt: "goodbye my lover".
Quant à la fin du diaporama, je pense qu'elle parle d'elle-même.

Voilà ma Lexie,pour te montrer une dernière fois comme je t'aime

Je voulais juste rajouter une seule chose.
Nous sommes au mois d'aout: il fait chaud et je ne ressens pas la chaleur.Les cigales chantent mais je ne les entends pas,tout simplement parce que ç'a beau être l'été... mais dans mon coeur c'est l'hiver.

Envole toi ma Lexie... et sois heureuse

Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 15:28, édité 1 fois
caronichou
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Lun 6 Aoû - 2:52

Je suis sans voix... sans mot je ne sais pas quoi dire.

Elle semblait tellement heureuse quand elle postait. Elle me faisait sourire à chaque fois que je lisais ses postes. Je suis nouvelle ici je le sais très bien, mais j'aurais aimé apprendre à connaître se rayon de soleil.

Elle avait mon âge c'est vraiment une belle leçon de vie, qu'elle m'a envoyé. Faut profitez au maximum de la vie.

J'espère qu'elle sera heureuse ou elle est je regrette de ne pas avoir pus la connaitre.
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Lun 6 Aoû - 10:11

Anakin a écrit:

<embed src="http://www.youtube.com/v/c8snPr9t-JU" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>

Je voulais juste rajouter une seule chose.
Nous sommes au mois d'aout: il fait chaud et je ne ressens pas la chaleur.Les cigales chantent mais je ne les entends pas,tout simplement parce que ç'a beau être l'été... mais dans mon coeur c'est l'hiver.

Envole toi ma Lexie... et sois heureuse

Je n'ai pas réussi à visionner!!! ça ne m'étonne pas de moi!

Anakin, j'ai vécu une situation similaire il y aura bientôt 3 ans. C'était à l'automne. La nature était belle, tout était rouge. J'ai continué à vivre, c'est à dire à faire les gestes de la vie....
Et puis, fin février, j'ai ouvert les yeux: il n'y avait plus de feuilles sur les arbres, la montagne était blanche, il faisait froid. Je n'avais rien vu, rien senti, pendant 5 mois. Rien!
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Lun 6 Aoû - 12:05

Les anges ne meurent pas, ils rentrent aux ciel...
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Lun 6 Aoû - 19:07

Je suis rentrée de vacances il n'y a pas longtemps, je n'avais pas eu le temps de venir par ici. Mais je ne pensais pas trouver de si mauvaises nouvelles.

Cela parrait tellement injuste, qu'on a du mal à y croire.
Je suis très triste, vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une prière pour notre Lexie   Aujourd'hui à 20:18

Une prière pour notre Lexie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant