C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Quand vient la fin de l'été...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mer 30 Mai - 11:49

Lexie a écrit:
En fait ce que je voulais dire,c'est que je m'en veux d'espérer que quelqu'un meure pour continuer à vivre.

Dans la vie actuelle, tu n'as même pas besoin d'espérer cela... regarde combien d'accidents la route, combien de guerre font que...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mer 30 Mai - 13:26

Ne te pose pas tant de questions Lexie.
Si quelqu'un doit disparaitre pour que tu puisses vivre,c'est que cela devait se passer comme ça,et cela veut juste dire qu'il est écrit que tu dois continuer de vivre.
Et Valkyrie a raison... des personnes disparaissent tous les jours... et ça tu n'y peux rien... ça peut nous arriver à tous,n'importe quand... qu'y peut-on lorsque ça arrive?
Alors ne pense pas à tout ça...même si je sais qu'il n'est pas facile de ne pas gamberger.
bisous
Lexie
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mer 30 Mai - 18:46

Je fais de mon mieux pour ne pas me poser autant de questions...mais c'est plus fort que moi parfois...
Ca me passera...espérons
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mer 30 Mai - 18:53

Ne te culpabilise pas ! C'est tout à fait normal, c'est tout.
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mer 30 Mai - 19:16

Je partage les avis de Val, de Diega, de Gégé et de Nakin...
Laisse toi vivre... en te battant pour ta survie...
et viens papoter avec nous...
Lexie
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Jeu 31 Mai - 14:11

Merci à tous bisous sincèrement
Quant à papoter,aucun problème de ce côté là Hihi Clin d'oeil
Lexie
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Jeu 5 Juil - 22:58

Ce soir j'ai en moi deux sentiments contradictoires...Deux sentiments vraiment différents l'un de l'autre.
Une immense joie comme jamais je n'en ai ressenti
Une joie qui fait que vous trouvez la vie si belle,et que vous trouvez que tous ses aspects vous inspirent la beauté le bonheur.
Cette semaine,j'ai eu mon bac,ce matin mon permis,et par dessus tout ça,ma soeur a eu son brevet.Samedi soir on fête ça avec mes parents,ma douce et tendre et ma soeur.Ca va être génial.Il se peut même que l'ex de ma soeur vienne avec nous.Ce serait encore mieux...je l'adore ce garçon.

Mais d'un autre côté je ressens une immense frustration,une immense colère.Certes j'ai réussi cette année tout ce que j'ai entrepris.Mais en même temps,je me demande,si je dois partir,à quoi aura servi tout ça?
A mes 18 ans en février,mes parents m'ont offert ma voiture.Aujourd'hui j'ai eu mon permis...mais à quoi cela servira t-il si tout doit s'arrêter bientôt?
A quoi va me servir mon bac,si c'est pour ne pas en profiter par la suite? (fac,diplômes,IUFM,devenir institutrice...)

Oui je sais,il se peut que le ciel me prête vie encore de nombreuses années et si je suis les conseils que m'ont prodigué ma douce et tendre et un certain Jedi,il vaut mieux que je profite de ce que j'ai et du moment présent... Carpe Diem n'est-ce pas? Oups
Le problème...c'est que je sens au plus profond de moi que je vais partir très prochainement. Décu
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Ven 6 Juil - 11:00

Tu sais notre voix intérieure n'est souvent que le reflet de notre angoisse. Cela ne veut rien dire sauf que tu as peur. Nul ne peut dire combien de temps il lui reste à vivre et même ceux qui n'ont rien. Il faut faire comme si on doit vivre mille ans et profiter de l'instant qui passe comme si on doit mourir demain. bisous

Nicole Provence
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Ven 6 Juil - 12:36

Ces journées sont précieuses, vis les pleinement. Pour ton bonheur et la joie de tous ceux qui t'aiment et que tu aimes. Tu es leur bien le plus précieux. Et puis, ce serait dommage de les gâcher si comme tu le dis "le ciel te prêtera vie",, ajoute un bon souvenir à l'autre, emplis ta mémoire de ces doux moments. Fonce( heu....attention aux limitations de vitesse, hein! rire ) et profite de tout ce qui t'offre à toi.
Gégé a raison, aujourd'hui des hommes , des femmes et des enfants sont" partis" alors que personne ne s'y attendaient, ont ils seulement profité de bonheur de vivre les jours précédents, ne les ont ils pas perdus sans y prêter seulement un peu attention...Je pense à toi et j'espère pour toi. je t'embrasse.
Voir le profil de l'utilisateur http://nicoleprovence.bloguez.com
Lexie
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Ven 6 Juil - 22:58

C'est vrai vous avez raison.
Je crois que je perds vite de vue le fait que certains partent (comme ma soeur ainée) brutalement,sans qu'on s'y attende.
La seule différence me concernant,c'est que moi on a estimé ma durée de vie,mais à l'arrivée,vous avez tous les deux raison.Je suis dans le même cas que tout le monde.Même si on a estimé,on ne sait pas quand...comme pour tous.
Pourtant je me sens tellement heureuse de ce qui m'arrive cette semaine. Et je me dis "mais m censure pourquoi focaliser sur le négatif?"
Je focalise comme une idiote sur cette estimation à la c censure des médecins.
Mériterais des baffes tiens...

Merci pour ces paroles qui m'ont grandement aidée à comprendre des choses que je n'avais pas vues sous cet angle.
bisous bisous
Nicole Provence

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Sam 7 Juil - 7:17

je te refais un gros bisou...et puis tu sais "la médecine"....elle a souvent prouvé qu'elle se trompait lourdement!....
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Dim 8 Juil - 11:21

Moi, je suis sûre qu'on te verra encore sur ce forum pendant longtemps. Avec l'énergie que tu as!!!!...... je ne vois pas comment il pourrait en être autrement! bisous
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Dim 8 Juil - 22:39

Je partage tout à fait les sentiments de gégé, de Nicole et de Tinou.
Je suis moi aussi persuadée que tes réussites ne s'arrêteront pas au bac et au permis et que la prochaine sera la plus importante : TA VIE.
Ta présence sur ce forum, à n'en pas douter, sera très longue... bisous
Lexie
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mar 10 Juil - 8:10

Merci pour ces encouragements...merci à tous Oups
bisous
Lexie
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mar 31 Juil - 14:46

Samedi 28 juillet.
Le téléphone sonne ici en Martinique chez la best de ma soeur.Sa maman me passe le téléphone car la communication m'est destinée.
C'est ma maman...elle m'appelle de chez nous,à Bordeaux;elle a l'air bizzare comme bouleversée.Je suis inquiète,je me demande ce qu'il lui arrive.Elle a l'air émue.
"Maman qu'est ce qui t'arrive?
- Ma puce,mon bébé,on a peut-être trouvé un donneur pour ton coeur..."

Je laisse un blanc.Je ne sais comment réagir.Je suis peut-être moi-même blanche...livide.Tout un tas d'émotions m'envahissent.Mes jambes semblent faiblir.Je m'assois sur la chaise la plus proche.
Ce donneur est une personne dans le coma depuis peu qui a fait une démarche pour faire des dons d'organes en cas de décé.
Si elle se sort de son coma,je n'aurais plus qu'à attendre à nouveau.Si elle décède je serai alors probablement sauvée.
Je devrais être heureuse,mais comment être heureuse lorsqu'une personne est entre la vie et la mort?
Je ne sais que penser... dois- je vraiment souhaiter que cette personne meure pour continuer à vivre?Dois-je souhaiter,attendre la mort de quelqu'un?
Je ne peux le concevoir,c'est impossible.Certes si cette personne a souhaité faire des dons d'organes après son décé,c'est pour que d'autres personnes comme moi puissent vivre.
Mais cette personne est toujours vivante,même si elle est inconsciente.J'aurais préféré apprendre la nouvelle une fois cette personne disparue.
J'ai le sentiment maintenant de souhaiter son décé et je me sens coupable. Décu
J'ai le sentiment d'attendre de pouvoir lui prendre son coeur pour repartir ensuite dans l'anonymat, "adieu et merci"... non ce n'est pas moi ça... Oups
Si le pire devait arriver pour cette personne,j'aimerais tant savoir qui c'était..J'aimerais tant pouvoir aller déposer des fleurs sur sa tombe,soutenir sa famille...Mais ces dons restent anonymes...encore et toujours. Décu
Quoiqu'il arrive,je serai partagée entre un sentiment de joie et de frustration.
Que la vie est parfois injuste et difficile...

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mar 31 Juil - 17:44

Oui, effectivement il est terrible de dire que notre vie dépend de quelqu'un qui va mourir. Mourir pour sauver l'autre. Vouloir sa mort ? Non, je ne crois pas. Attendre sa mort. dans un certain sens oui. Ou se dire tout simplement, s'il ne survit pas, peut-être que ce coeur sera pour moi, mais s'il vit, qu'elle joie pour tous aussi. Le pire c'est que tu as su qu'il était entre la vie et la mort. Ne culpabilise pas. Ce n'est pas toi qui la mis dans cet état d'entre deux mondes.

Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mar 31 Juil - 17:53

Lexie,je sais que tu culpabilises,et je reconnais qu'être dans ta position ne doit pas être facile.
Mais tu l'as dit toi-même.
Cette personne a souhaité faire des dons d'organes pour que des personnes comme toi puissent vivre.Si cette personne pouvait te parler que crois-tu qu'elle te dirait?
Elle te dirait "je dois partir c'est mon heure alors prenez mon coeur mademoiselle,c'est ce que je voulais en partant,alors grâce à mon coeur vous pouvez vivre,alors profitez-en...et VIVEZ votre vie A FOND.
Laisse faire les choses,laisse faire la vie...c'est elle qui décide comme elle a toujours décidé.
Courage (tu sais ce que je pense de tout ça)
tetedasperge
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mar 31 Juil - 18:25

Lexie je comprend le fait que tu dois te sentir mal, mais dit toi que cette personne s'est dit que puisqu'elle il lui arrive malheur elle veut encore fair ele bien en donnant ses organes....

Ce n'est pas toi qui a demander de le prendre à cette personne...celle-ci a pris la décision que si elle décède de le donner et étant dans le coma les chances sont plus de ton bord tout dépend de ce qui est arriver, etc...

Je veux dire ma tante est décédé et elle a donner ses organes grace a elle deux jeunes filles s'en sont tirer et je sais que c'est ce qu'elle voulait probablement que les jeunes filles espéraient pouvoir l'avoir...

pourrais-je leur en vouloir ? Non parce que c'est pour leur famille qu'elles ont voulu vivre encore tout comme toi...ma tante était dans une piteuse état et elle a fait revivre deux personnes pour sa mort...
Nicole Provence

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mar 31 Juil - 18:31

Un ange te rend visite...accepte son message d'espoir. Tu ne lui demandes pas de partir, il te demande d'accepter son coeur s'il s'en va. Quel plus beau cadeau. Pense a lui avec amitié et reconnaissance, souhaite lui une fin douce, ne te reproche rien, ainsi en va la vie. Et ne culpabilise pas, tu ne souhaites pas sa mort pour espérer te sauver, tu lui permets de réaliser un voeu extraordinaire, continuer à vivre dans le corps de quelqu'un en lui sauvant la vie Si c'est toi, j'ose dire "tant mieux" car même nos voeux ne réussiraient pas à le sauver.
Si tu bénéficies de ce coeur, tu penseras toujours à lui avec tant de force et d'amitié, de reconnaissance qu'il sera heureux là où il sera.
J'espère pour toi. Bises
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mar 31 Juil - 21:44

Je pense exactement comme les autres, Lexie.
Ne culpabilise pas. Si cette personne ne souhaitait pas donner ses organes, survivrait-elle pour autant ?
Alors... profite de ce don lorsqu'il viendra... sans arrière pensée...
Nos voeux t'accompagnent...
Lexie
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mer 1 Aoû - 14:43

Merci à tous pour vos posts.
Entre vous tous ici et tous ceux qui m'entourent,famille et amis,je dois avouer que je me sens mieux.
Peut-être des phrases que j'avais besoin d'entendre (ou de lire),je ne sais pas.
En même temps j'ai encore plus cette sensation d'être dans l'inconnu sachant que je ne sais pas ce qu'il va advenir maintenant.
Alors je préfère attendre,juste attendre... et voir.

Merci à tous bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Aujourd'hui à 0:15

Quand vient la fin de l'été...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2