C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Quand vient la fin de l'été...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lexie
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Quand vient la fin de l'été...   Dim 27 Mai - 15:46

J'ai 18 ans,je suis une fille heureuse,j'ai tout ce qu'il me faut dans ma vie: une petite amie aimante,une famille aimante,deux "best" (meilleures amies),des amis formidables même si certains habitent loin...
Je passe mon bac le mois prochain,si je l'ai je retourne à Aix en provence faire mes études,ma ville natale,la ville de mon enfance.
Mais comme une rose à des épines,un tel bonheur à son revers de fortune (ou d'infortune).
J'ai une malformation cardiaque ( je me garderai d'expliquer les détails scientifiques de la chose,j'y comprends rien moi-même).Je dois trouver un donneur avant la fin de l'été selon les médecins, sinon...
Mais il n'est pas évident de rencontrer des familles qui viennent de perdre un proche accepter de donner des organes...à moins que la personne disparue ait donné son accord avant.
Quel cynisme de la vie.Je dois attendre que quelqu'un disparaisse pour continuer à vire. Est-ce moral tout ça?
J'ai cru devoir arrêter ma passion,l'équitation.Mais le médecin m'a dit que je pouvais sachant que c'est le cheval qui fait le plus d'effort physique à condition que je stoppe mon activité sportive en cours si je me sens trop essoufflée et que j'aille m'asseoir.
J'ai donc droit à l'équitation et au vélo aussi mais au rythme balade.
Mais je dois avouer que j'ai quand même peur.
Je dois avouer que je ne veux pas laisser ma soeur toute seule.
Nous avons déjà perdu notre soeur ainée dans un accident,cela fera 3 ans le 14 juin. Nous l'avons mal vécu,ce qui est normal,mais nous le vivons mal encore,et si je devais... m'en aller à mon tour,qui veillera sur ma soeur?
Mes amis,tant ceux que je côtoie souvent que ceux qui vivent loin de moi et que je compte aller voir en septembre si j'ai mon bac (car la rentrée à la fac n'est qu'en octobre),ne disent rien mais je sens bien que ça les affecte.
Peut-être ne veulent-ils pas rajouter à mes craintes et se montrent-ils forts et encourageant pour moi?
Cet été comme l'été dernier,je pars en martinique,chez la "best" de ma soeur.Là-bas je sui si bien,là-bas j'oublie tous mes soucis,mes petits malheurs,car il y a toujours plus malheureux que soi m'a souvent répété un ami.Mais après la Martinique,ce sera la fin de l'été.
Et je vois une ombre se profiler... à moins qu'une lumière ne surgisse au dernier moment pour me sauver: celle de l'espoir.
Dans le topic sur la musique,j'ai parlé d'une reprise de Laurent Voulzy "yesterday once more"
Dans le même album,il y a une chanson qui me touche particulièrement: "derniers baisers" car elle me rappelle non seulement mon voyage en Martinique de l'été 2006 et de tous les bons souvenirs qui l'accompagnent,mais aussi pour les paroles du début, lourdes de signification.

Quand vient la fin de l'été
Sur la plage
il faut alors se quitter
peut-être pour toujours
...

Aujourd'hui quand j'écoute cette chanson,je ne peux m'empêcher de pleurer...mélange de joie,mélange de tristesse,mélange de colère et de peur aussi...
Si je dois partir,peut-être retrouverai-je ma soeur ainée,mais je laisserai alors ma petite soeur toute seule...
... elle n'a pas mérité ça.

Dernière édition par le Mer 3 Oct - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Dim 27 Mai - 17:21

Il te faut absolument un donneur pour l'été ?
C'est vraiment la dernière échéance ?
Je ne peux pas y croire.
Tu as appris la nouvelle quand ?
Est ce congénital ?
Est ce dû à une maladie ?
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Lexie
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Dim 27 Mai - 18:06

clochette26679 a écrit:
Il te faut absolument un donneur pour l'été ?
C'est vraiment la dernière échéance ?
Je ne peux pas y croire.
Tu as appris la nouvelle quand ?
Est ce congénital ?
Est ce dû à une maladie ?

Ben en fait,j'ai une CIV (Communication Inter Ventriculaire).C'est assez compliqué à expliquer.
Ce que je peux dire,c'est que c'est de naissance mais on ne l'a décelée qu'assez tard,(l'an dernier en avril 2006),donc à 17 ans.
Pour l'opérer c'est trop tard sinon depuis un an ce serait déjà fait.
Le mieux est de remplacer le coeur.
L'échéance de la fin de l'été n'est qu'une estimation des médecins...ça peut être avant,peut-être dans un an,deux ans,dix ans... Je n'en sais rien.
Pour tout dire,j'ai même essayer d'en finir quand j'ai su la nouvelle.J'en voulais à la médecine,j'en voulais à la vie...
Je ne pouvais pas croire qu'on n'ait pas pu la déceler avant.
Et Anakin m'a expliqué qu'il arrive parfois que des maladies de naissance peuvent être décelées tard,comme pour la mucoviscidose,où certains cas sont décelés vers 60 ans parait-il.
Donc j'attends la greffe,en espérant,si greffe il y a,qu'il n'y ait pas de rejet ensuite.
Cet été je serai en Martinique,mais...si mes parents reçoivent un appel comme quoi il y a un donneur,il est bien évident que mes vacances là-bas s'arrêteront illico et que je prendrai l'avion dans l'heure pour rentrer chez moi me faire opérer.
Et c'est pourquoi,dans le cas où il n'y aurait pas de donneur,je souhaite consacrer mon mois de septembre (si j'ai mon bac) à rencontrer les gens que j'aime (dont Anakin) et qui vivent si loin de moi,et à profiter de ma famille...
Je ne sais pas de quoi demain sera fait,mais...je veux garder espoir
Mais j'ai tendance à dire que quoiqu'il arrive je serai toujours près de tous les gens que j'aime
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Dim 27 Mai - 20:28

J'ai un ami qui a subi, il y a peu, une greffe du foie. Son foie, il l'a attendu, comme tu attends un coeur. Il a fini par arriver comme arrivera le coeur... à temps...
Courage... Nous sommes avec toi. bisous
Lexie
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Dim 27 Mai - 20:33

Je sais que je ne suis pas seule...et je sais que les gens en général me comprennent... et je les en remercie pour ça
J'espère seulement que l'avenir te donneras raison... c'est pas tant pour moi...mais pour ma soeur
Oups
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Dim 27 Mai - 20:44

Et c'est aussi et surtout pour toi car... tout passe par toi... y compris l'amour que tu portes à ta soeur.
Il ne faut pas craindre d'être égoïste, il ne faut pas avoir peur de dire "merde, mais j'ai envie de vivre encore longtemps, pour les autres, pour ceux que j'aime... mais aussi et surtout pour moi... et la vie sans moi n'est pas possible...".

Accroche toi... ton tour viendra.
Lexie
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Dim 27 Mai - 20:58

Oui c'est vrai que c'est pour moi aussi car je dois avouer que j'ai vraiment peur...
Mais je pense que c'est plus fort pour ma plus jeune soeur cette envie de me battre que pour moi.
Je me dis que comme ma soeur ainée n'est plus là déjà,j'ai pas le droit de l'abandonner. Oups
Mais je sais que je ne l'abandonne pas mais je sais pas pourquoi je le ressens comme ça je me l'explique pas Décu
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Dim 27 Mai - 21:03

Peu importe pourquoi... Si le désir de ne pas laisser ta petite soeur est aussi fort c'est bien... car c'est pour elle et c'est aussi pour toi.
Lexie
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Dim 27 Mai - 21:10

Ben si tu veux,elle est forte comme fille,elle montre rarement ses sentiments,elle met du temps avant de s'attacher aux gens
mais, je sais qu'elle a mal de cette situation...
elle me dit même des fois "ne me laisse pas s'il te plait" Décu
Qu'est-ce que je peux ou dois répondre à ça?
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Dim 27 Mai - 21:14

Lexie a écrit:
Ben si tu veux,elle est forte comme fille,elle montre rarement ses sentiments,elle met du temps avant de s'attacher aux gens
mais, je sais qu'elle a mal de cette situation...
elle me dit même des fois "ne me laisse pas s'il te plait" Décu
Qu'est-ce que je peux ou dois répondre à ça?
... que tu ne la laisseras jamais, même si tu t'absentes...
... que tu seras toujours là, dans son coeur, et qu'elle sera toujours là, dans le tien...
... que la chaîne qui vous unit est plus forte que tout
... et que tu vas tout faire pour rester auprès d'elle le plus longtemps possible, et si possible toute la vie...
Lexie
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Dim 27 Mai - 22:30

Je lui ai déjà dit ces choses là parce que c'est ce que je ressens.
Mais l'émotion est souvent plus forte.
Des fois on reste jusqu'à 4h du mat' dans sa chambre à parler,à rire à pleurer...il n'y a qu'avec moi ou presque qu'elle ouvre son coeur.
Au moins elle ne garde pas tout ça en elle...
Je veux profiter au maximum...au cas où...
clochette26679

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Lun 28 Mai - 8:15

Courage !
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
Nicole Provence
Concierge de C Entre Nous
Concierge de C Entre Nous

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Lun 28 Mai - 11:20

Coucou Lexie. Tout à l'heure dans présentation je t'ai dit qu'on devrait attacher ta langue( pour plaisanter bien sûr!)....mais en cet instant, je me dis que tu dois surtout t'en servir, pour nous parler comme tu le fais, nous faire partager ton angoisse parce qu'à plusieurs, même si on ne peut agir concrètement, ce sera un tout petit peu moins lourd. Garde confiance et si le fait de penser a la solitude de ta soeur est le moteur de ton abstination a vouloir vivre, hé bien, pense le, mais il faut absolument que tu penses positif, et avec force, pour TOI Bien sûr, ta survie se devra au départ d'un autre être, aimé de sa famille, mais s'il te donne son coeur, cette chose si précieuse, si inestimable, il ne partira pas vraiment, tu lui donneras une seconde chance de vivre lui aussi. Et c'est ce que je souhaite, que la fatalité d'une vie qu'on ne pourra hélas pas sauver puisse te permettre de continuer le chemin de ta vie accompagnée de tous ceux que tu aimes et qui t'aiment.
L'union fait la force, dit-on, hé bien je suis certaine que dans ce forum nos pensées se liguent dans l'espoir qui t'anime. Je t'embrasse. instruit
Voir le profil de l'utilisateur http://nicoleprovence.bloguez.com
Lexie
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Lun 28 Mai - 18:38

Merci à tous vraiment...on m'avait dit que sur ce forum,les gens étaient convivaux et à l'écoute...
Je vois que la personne qui m'a dit ça n'a rien exagéré.
Je parle beaucoup de ça autour de moi,ma soeur,mes amis...
Je ne cesse d'en parler car ça me permet de me sentir moins seule dans mon combat,dans mon angoisse.
Encore merci...
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Lun 28 Mai - 18:59

Oui, Lexie, nous sommes là pour partager à défaut de mieux.
Parler, souvent, aide.
Et nous sommes, vraiment, de tout coeur avec toi.
Lexie
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Lun 28 Mai - 19:03

Oui j'ai déjà pu énormément apprécier...
Je ne sais pas quoi dire ... merci... Oups
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mar 29 Mai - 15:08

Bonjour Lexie
Voilà. Ca fait plusieurs fois que je viens sur ce post, et que je ne trouve pas quoi dire! Si ce n'est ce qu'on t'a déjà dit. Je n'arrive pas à te parler. Alors, je repars. Mais je n'oublie pas...
Aujourd'hui est un jour particulier: ma fille a 20 ans. Je suis toute heureuse de préparer un bon repas pour ce soir, et là, j'en suis au gâteau. Mais mes pensées ne vont pas seulement vers Océane, elles vont aussi vers toi. Vers ta soeur et vers tes parents. (tu comprends, mon autre fille a 16ans, tu es juste au milieu...ton histoire me touche vraiment beaucoup)
Alors voilà, je suis venue te dire ça.
En faisant le gâteau d'anniversaire, je me dis que pour toi aussi, probablement, dans deux ans, ta maman aura la même démarche. Elle sera toute heureuse de réunir du petit monde autour de toi pour te voir souffler les bougies.
Car n'oublie pas: les médecins ont estimé: peut-être la fin de l'été, mais peut-être 6 mois... ou deux ans, ou.... + , alors... d'ici là, tu verras, tout ira!
Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mar 29 Mai - 15:55

Tu sais que tu peux compter sur nous tous...
Je n'en dirai pas plus ici,tout ce que j'ai à dire tu le sais déjà.
Je suis là, on est tous là... bisous on s'aime console
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mar 29 Mai - 18:51

Un jour, le chef d'une famille était condamné par sa maladie (et les docteurs qui le suivait). Ce chef de famille était croyant (ça arrive) mais non seulement il croyait en dieu, mais il croyait aussi aux personnes qui part le seul biais d'imposer leurs mains sur le corps du malade les soulageait voire même, les guerrissait.
Etant pratiquement "mourant", il demanda à sa famille et à la personne qui lui avait imposés ses mains de les conduires à lourdes. Ce que tout le monde firent. Aujourd'hui il en ait revenu... vivant ! ... Mythes ou réalité ? Personne ne connait l'avenir... tout ce que l'on peut faire, c'est de remplir ce futur devant nous, de tout ce que l'on peut ressentir, mais surtout de le remplir ... d'amour ! Il y a des moments dans la vie ou c'est la seule "chose" qui doit demeurer et qui demeurera à l'éternité. Demain, à grande ou petite dose, est toujours inquiétant... l'essentiel est de justement reconnaitre cet "essentiel" et en faire son quotidien. La vie ne vaut d'être vécu qu'à son présent ! A chaque jour suffit sa peine... rien n'est simple, et parfois, on ne sait pas pourquoi d'autres souffres plus que d'autres sans qu'ils ne le méritent... si une telle situation devait m'arriver (pour moi autant que pour l'un de ma famille), je crois bien que je tenterai le tout pour le tout... même au-delà des croyances de tous ! Au moins, j'aurais essayé, au moins j'aurais... aimé !
Anakin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mar 29 Mai - 19:46

Je crois que Valkyrie t'a donné une belle réponse là Lexie.
Je connais ton courage,je connais ta foi...
Sers t'en encore et encore.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mar 29 Mai - 20:06

Lexie a écrit:

Mais il n'est pas évident de rencontrer des familles qui viennent de perdre un proche accepter de donner des organes...à moins que la personne disparue ait donné son accord avant.
Quel cynisme de la vie.Je dois attendre que quelqu'un disparaisse pour continuer à vire. Est-ce moral tout ça?
Pour ta maladie je ne sais quoi dire si ce n'est courage. On ne peux qu'être avec toi mais les transplantations se déroulent bien maintenant.
J'ai le fils d'un ami qui est mort dans un accident de la route. Il a accepté le prélèvement d'organes sur son enfant. C'est dur comme décision à prendre mais maintenant il est heureux en pensant que d'autres enfants vivent grâce à son fils. Il en parle tout le temps depuis près de 20 ans et je peux te dire que c'est une des choses qu'il est le plus fier d'avor fait. Son fils vit en d'autre par delà sa mort.
Alors ce n'est pas du cynisme. Ce n'est qu'une vie qui se prolonge et ça c'est vraiment moral.
bisous

Lexie
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mar 29 Mai - 22:24

Je crois que j'ai trop tendance à culpabiliser.
Culpabiliser de devoir vivre sur la douleur de quelqu'un... je sais que je devrais pas.Je sais pas pourquoi je ressens ça.
Mais je sais quoiqu'il en soit que si je pouvais trouver quelqu'un,je crois que je serais capable de traverser le pays pour aller prendre dans mes bras ces gens qui on dit "oui on est d'accord pour le don..."
Mais c'est en général anonyme n'est-ce pas?

Hélas...

diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mer 30 Mai - 10:34

Une des choses que j'ai envie de te dire, en dehors du fait de te souhaiter le plus grand courage, c'est qu'il faut se battre et ne jamais baisser les bras.

Mais il faut aussi se battre contre soi-même et cette culpabilité qui n'a pas lieu d'être.

Lorsque tu auras ta greffe, cela ne signifira pas du tout que tu vivra sur la douleur de quelqu'un. Par contre tu vivras sur le dos du hasard, ou du destin, qui aura permi cette greffe.

Il n'y aura aucune responsabilité de ta part, parce qu'on ne peut pas être responsable du hasard.
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Lexie
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mer 30 Mai - 11:17

Je ne cesse de me battre depuis un peu plus d'un an que je le sais. Je ne baisserai jamais les bras ça au moins j'en suis sure
Je sais bien que ce n'est pas de ma faute si j'ai ma greffe.Je me suis mal exprimée.En fait ce que je voulais dire,c'est que je m'en veux d'espérer que quelqu'un meure pour continuer à vivre.
Mais en même temps,je sais bien que la personne disparue n'a plus aucune utilité de l'organe en question là où elle est. Enfin je suis compliquée...
J'essaye de me raisonner... et vos paroles m'y aident...merci à tous
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Mer 30 Mai - 11:28

Lexie a écrit:

Mais c'est en général anonyme n'est-ce pas?

Hélas...

Oui c'est anonyme.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand vient la fin de l'été...   Aujourd'hui à 14:04

Quand vient la fin de l'été...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant