C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Absence   Jeu 3 Mai - 20:49

Comment un enfant de moins de sept ans peut-il gérer l'absence d'un père qui n'était pas toujours présent ?
Avant, le soir, même quand il rentrait tard... il rentrait.
Avant, le matin, quand il partait tôt, ça lui arrivait de les embrasser même quand ils dormaient encore... et là quand un soir on vous dit à vous : "maman, j'aimais bien avant, quand papa était avec nous, on était une famille heureux".
Que répondre à cette enfant ? On ne peut pas ignorer son "mal être" vis à vis de cette situation ou faire comme si de rien n'était... et là (la fatigue d'une reprise d'école surtout quand la veille on ne voulait pas dormir) des petites larmes ont coulées sur ses joues tout en me disant "papa me manque, maman"...
C'est sur, d'un côté je suis tranquille qu'on ne m'appelle pas pour rien, mais d'un autre, il est leur père... mais quel père ? Il ne leur a pas téléphoné depuis 11 jours (je ne sais même pas s'il va vnir demain soir pour les prendre avec lui ce week-end). Avant, qu'il partait tôt le matin ou bien qu'il rentrait tard le soir, c'est moi qui lui avait "imposé" le rituel du bisou, même dans leur sommeil... je me demande aujourd'hui si je n'ai pas eu tort. Personne ne sais vraiment qui il est, du fait que, la seule décision qu'il ait réellement prise un jour c'est celle de partir !
Que dire à l'enfant qui souffre de l'absence de son père qui avoue qu'il... fuit ? Mais, qui fuit-il au juste... ce serait si simble s'il ne s'agissait que de moi... et là, encore, j'ai de la "chance", car, elle commence enfin à sortir de son petit coeur tout ce qu'elle ressent... elle vient de grandir.
Et moi ? Ben moi, devant la souffrance de mes enfants que voulez vous que je ressente à mon tour ? Le ciel de mon coeur s'assombrit un peu plus et au point que je n'aurai presqu'une seule envie et c'est celle de ... fuir à mon tour ! Mais que voulez-vous, on ne se refait pas et donc, je reste là... parce que... je les aimes.
Revenir en haut Aller en bas
diega
Commère
Commère

Féminin

MessageSujet: Re: Absence   Ven 4 Mai - 16:13

Citation :
Que répondre à cette enfant ?

Dur dur... je crois qu'il faut surtout rassurer, et bien lui expliquer que même si certaines choses ont changées, elle a toujours l'amour de son papa, et de sa maman, et que ça, ça ne changera jamais.

Plein de courage ! bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Absence   Ven 4 Mai - 18:22

p'vre valk pas facile
déjà quand on est deux dans le couple certaine question sont dur à donner une réponse...
M'enfin dans ton cas accroche toi!!!!
comme dis diega oui bine les rassurer sur l'amour des parents même dans votre situation et surtout que tu as ta place aujourd'hui et que ton amour envers elle est fort.
L'organisation de nos journées à deux ou seul face à nos enfants doit faire en sorte que l'on sente tous bien...
le manque de son père est logique mais au moins l'enfant est conscient de la situation et ça c'est un point fort pour ce dernier.
Respect et courage alors
bye
a+
The Valkyrie
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Absence   Ven 4 Mai - 18:58

Ben voilà, j'ai fini par envoyer un texto à leur père pour savoir si il venait bien les cherchers... enfin, j'ai commencé par un "bonjour" quand même et suis resté très soft. Il m'a répondu brèvement comme d'hab. mais quand il est venu les chercher je dirais... normalement... tout s'est bien passé. Les enfants étaient hyper content de le voir et sont partis de bonne humeur, il a quand même fallu que je les pousse un peu avec un grand sourire surtout au moment du bisou à la maman... et le grand "couillon" se corrige car j'ai droit à la bise sur les joues quand il passe la porte et grand honneur j'ai eu droit à un aurevoir de loin... quand je dis qu'il est pas "frais" comme gars je n'invente rien, mais ne vous méprenez pas, il avait oublié le chéquier chez ses "vieux" comme il dit et a besoin de la voiture dans une quizaine de jours pour redescendre la caravane des alpes. hé oui, on ne se refait pas et à moi on ne me l'a fait pas ! ... j'y peux rien, je suis comme ça, ce que je ne vois pas, je le ressens, forcément, une femme a toujours plus d'intuition non ?
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Absence   Sam 5 Mai - 12:32

Le principal c'est que tes enfants soient heureux d'avoir retrouvé leur père. Pour le reste, le temps calmera les douleurs.

oxyfred
Croma-ordinatis
Croma-ordinatis

Masculin

MessageSujet: Re: Absence   Dim 6 Mai - 8:12

je dis bon week end à tes enfants et toi profite de ce moment pour te relaxer et te reposer un peu....
côté soucis matériel faut rester zen comme tu sembles le faire...
mais tu dois pas être la seule personne au monde qu'il connait qui as une voiture avec un attelage....restes à toi de prendre une position ou une décision dans ce que tu veux vraiment contruire aujourd'hui comme barrière de limite à respecter.....
Dans ce genre de situation j'ai des bons exemple et de mauvais, un mauvais c'est tout simplement le prêt du véhicule à son ex-femme et cette dernière s'est mise volontairement dans un fossé, la voiture est partie à la casse.... cet exemple permet de rappeller que lors des séparations on redevient des êtres humains et c'est parfois chacun pour soit voir même des réactions complètement fofolles...
Heureux que ce n'est qu'un exemple, j'ai beaucoup d'amis séparés chez qui la séparation a été dure certe mais avec un équilibre et intelligence les points d'ententes et les limites ont étaient structuré avec harmonie.
Ma meilleure amie, je n'ai jamais connu son ex, souffre comme toi pour ses enfants même s'il sont en pleine adolescence, mais le côté manque affectif il pèse, une présence dans la maison lui manque, elle me recherche souvent pour communiquer et être écouter, on avait prévu les vacances avec elle mais on s'oriente ailleurs s'espère que elle va bien le prendre....
Valk je suis de tout coeur avec toi même si pour le moment je n'ai jamais véçu cela.... l'avenir me réserve peut être mais ça j'en sais rien.....
Mon fils clément 7 ans t'embrasse trés fort, je lui ai coupé les cheveux ce matin trés cours comme zidane mais je lui ai laissé une mèchee longue sur le haut du front pour le délire titeuf, si ça sepasse mal à l'école lundi, je lui enlèverais demain soir...
aller bisous à tes anges et à toi même
bon dimanche et sincère amitiés.
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Absence   Dim 6 Mai - 15:11

Comme Diega et comme Gégé, Val, je ne peux que dire "rassurer" et "patience".
Faire marche arrière est impossible... alors, même si c'est difficile, une apparence bonne entente des parents séparés rassure. Et, le temps passant, la douleur des enfants sera moins grande... et la tienne aussi.
bisous bisous bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absence   

Absence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1