C Entre Nous

Forum de discussion générale

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 

Après le Canada, l'Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le mariage homosexuel et l'adoption : pour ou contre ?
Complètement pour !
29%
 29% [ 2 ]
Ok pour le mariage mais pas pour l'adoption
57%
 57% [ 4 ]
Totalement contre !
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Après le Canada, l'Espagne   Lun 11 Juil - 0:38

et bien voilà, Le Canada et l'Espagne viennent d'accepter le mariage homosexuel (ou de personnes de même sexe comme vous voulez !) ainsi que l'adoption.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Laissez vos commentaires ici !

Voir le profil de l'utilisateur http://melusyne.cowblog.fr
clochette26679
Fouteuse de merde de C Entre Nous

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Lun 11 Juil - 1:54

On a vu ce que ça a donné en France avec le mariage de Bègles... alors que ce n'était que du "pour de faux" comme le dirait les enfants... On a vu les gens crier au scandale ! brandir des panneaux associant pédophilie et homosexualité, et parfois zoophilie et homosexualité ! des panneaux qui hurlaient leur haine contre ces gens "malades" qui avaient le culot de réclamer un peu de reconnaissance... un peu plus que le PACS... que ce texte qui n'est que "poudre aux yeux" pour une communauté dont on ne reconnait qu'un droit : le droit fiscal !!!

Mais les Français ne sont pas prêts à accepter l'union homosexuelle et encore moins à accepter l'homoparentalité ! car la France est un peuple passéiste... On l'a vu pour l'Europe...
Et puis... on a peur, comme toujours, d'une "dégradation" de la race, l'homosexualité devenant un choix de vie (puisque légiférée) pour nos bambins...

J'ai été étonnée qu'un gouvernement, comme celui de Zapatero (Espagne) vote une telle loi !
L'Espagne étant un pays catholique, sa décision ne coulait pas forcément de source ! Mais c'est là qu'on voit que l'espagne a largement rattrapé son retard et a même dépassé la mère de l'Europe au niveau évolution !

Le pays des droits de l'Homme a bien changé...
guillotine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prof-c-lepied.hautetfort.com/
supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Lun 11 Juil - 7:09

Je pense qu'il manque la case "sans opinion".
La religion, le mariage, la sexualité.... sont pour moi des choses personnelles, voire intimes.
En conséquence, je n'ai pas d'opinions à donner sur ces questions, et je demande pas celles des autres.
Je sais que je ne fais pas avancer le débat mais y a t-il lieu d'avoir débat ?
clochette26679

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Lun 11 Juil - 8:44

supernova a écrit:
Je pense qu'il manque la case "sans opinion".
La religion, le mariage, la sexualité.... sont pour moi des choses personnelles, voire intimes.
En conséquence, je n'ai pas d'opinions à donner sur ces questions, et je demande pas celles des autres.
Je sais que je ne fais pas avancer le débat mais y a t-il lieu d'avoir débat ?

Là je suis OK toi !
Par contre pourquoi est ce pour toi une question qui ne mène à aucun débat ?
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Lun 11 Juil - 11:33

clochette26679 a écrit:
On a vu ce que ça a donné en France avec le mariage de Bègles... alors que ce n'était que du "pour de faux"

Je pense que c'était avant tout un coup de pub de la part de Noël Mamère (ortho) à l'approche d'élections.

supernova
La Bonne Étoile de CEN
La Bonne Étoile de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Lun 11 Juil - 13:44

Merci Clochette, grâce à toi je dois faire un effort pour exprimer le fond de ma pensée. Et à argumenter, ce que je n'ai pas appris à faire. Et on dit que le niveau des élèves de 3e baisse ! Pour moi, un débat constructif, c'est un échange d'idées ou d'opinions où peut s'effectuer une progression. Or,ayant "enfermé" cette question dans la sphère intime et posant le principe de la liberté des uns finit où celles des autres commence, je ne prend pas part au débat.
Tu as raison clochette, il y a quand même lieu de débattre, la liberté individuelle n'est pas encore évidente pour grand nombre de personnes. En v'là t-y pas une belle progression ?
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Lun 11 Juil - 23:14

Bon, moi, j'ai voté, mais je pense aussi qu'il manque une autre case, celle des indécis.......... et aussi celle des "plutôt pour" et des "plutôt contre", car malgré tout, c'est assez difficile de se prononcer de façon toujours certaine......
Je connais un couple de femmes qui se sont pacsées (pacsées.... y'a une faute non?). Elles veulent un enfant et l'auront par l'insimination artificielle.
Je connais un autre couple, d'hommes cette fois, mais pour eux, c'est plus difficile. Pourtant, je connais Laurent depuis son jeune âge, je sais qu'il fera un papa super, et qu'avec son copain, ils ont tout ce qu'il faut pour rendre un enfant heureux.........
Reste le problème de l'enfant, qui "comment vivra-t-il cela plus tard, à l'âge où......." Bien que plutôt pour le fait d'avoir des enfants, je me pose aussi la question. La vie est si dure! L'enfant aimera ses parents, mais ne souffrira-t-il pas des conséquences? On a déjà eu des témoignages à ce sujet (télé ou autre info). Davantage des favorables d'ailleurs.... mais bon!!!
Je pense malgré tout que certains couples sont faits pour vivre ensemble, qu'il y a des enfants sans parents, et qu'ils seraient certainement plus heureux dans une famille avec deux papas ou deux mamans.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Mar 12 Juil - 1:58

"Ils y arrivaient pas trop mal les deux hommes
les deux amoureux, les deux mâles,
même s'il était clair dans la tête des deux pères
qu'ils ne pourraient pas se permettre
les mêmes faiblesses que l'on pardonne
à tous les parents de la terre

Il aura grandit calmement le garçon
Jusqu'à 5 ans, jusqu'à l'école,
où bien sûr quelques garnements se moqueront
en le traitant de fils de folles
et il en gardera des séquelles,
il reniera ses paternels

[...]

Un tel échec fait toujours mal on ne veut pas
se retrouver monoparental,
mais quand tu te fais appeler pédale et papa
là t'es un homoparental
pour les langues sales et les jugements
les "on savait que ça foutrait l'camp"

Le problème c'est que le monde n'est pas encore prêt à accepter ça. Et c'est le regard des autres qui feront du mal à ces enfants. L'amour de leur deux pères ou mères n'est pas remis en cause. Il vaut certainement mieux pour un enfant vivre entre deux pères ou deux mères que le voir dans un foyer ou à la DASS mais les gens sont méchants, et ne manqueront pas de lui faire remarquer que sa famille n'est pas "normale".
En parallèle, y a des hommes et des femmes qui font des enfants et qui les battent, les enferment dans des placards, ou les violent !!!

Dur débat que le devenir des enfants !
A vrai dire, je ne sais pas !

PS : C'était pas de moi, mais de Lynda Lemay

clochette26679

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Mar 12 Juil - 2:08

Cette chanson met le doigt sur le véritable problème !
le problème ce n'est pas l'amour des parents, ni même l'éducation mais le regard des autres !
L'Enfer c'est les Autres ! et cela que l'on soit enfant d'homo ou enfant d'hetero !
Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Mar 12 Juil - 17:47

Oui, c'est une question très difficile.
Oui, nous sommes tous sensibles à un moment ou à un autre, pour un motif ou pour un autre, au regard des autres.
Oui, nous avons tous nos propres filtres issus de notre vécu, de notre culture (ah, la culture judéo-chretienne... !), de notre environnement.

Nos avis diffèrent bien souvent mais qui peut être absolument certain de détenir la vérité ?

Que deux personnes du même sexe aient une communauté de vie et s'aiment ne me dérange pas, c'est du moins ce que j'ai toujours cru. J'ai eu l'occasion de côtoyer des homosexuels, hommes ou femmes et mes relations avec eux ont toujours été bonnes.
Il y a quelques mois, un couple des mes amis s'est séparé... cela est plutôt banal. J'ai cependant été surprise car ce couple paraissait très uni et, avec leurs deux enfants, ils formaient une famille harmonieuse.
Et j'ai appris que lui est parti vivre avec un autre homme et là je n'ai pu m'empêcher de ressentir un malaise... nouvelle surprise... vraisemblablement mon filtre !

Par ailleurs, je trouve moi aussi qu'il est préférable que des enfants évoluent dans l'amour même s'il est dispensé par un couple homosexuel. Quant à l'avenir... qui peut prédire ce qu'il sera ? On peut cependant imaginer la cruauté du regard de l'autre... mais à partir du moment ou un individu est différent par sa race, sa couleur, son mode de vie, il y en a toujours un autre qui apporte un jugement dicté par ses à-prioris.

Par contre je ne comprends pas ce besoin de mariage alors que, de plus en plus, les couples hétéro s'en détournent. Simple reconnaissance par la société ?

Tout cela est assez ambigu.

Le mariage n'a-t-il pas été inventé par les Hommes (avec un grand H) et, initialement, contrôlé par les religions, pour permettre la procréation dans la légalité, elle aussi inventée par les hommes (toujours avec un grand H) qui ont eu recours à un prétexte : Dieu.

Je n'ai personnellement jamais eu l'occasion de rencontrer Dieu pour vérifier que la "loi" émane de lui (je n'aime pas le dogme).

Quant à la procréation, la nature a voulu qu'elle ne puisse se faire que par l'accouplement d'un homme et d'une femme. Alors...

L'AMOUR est un autre débat.
Zouèze
Invité

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Sam 16 Juil - 10:38

J'en ai déjà parlé avec nombre d'amis et ma position sur le sujet est toujours la même.

Je ne vois pas ce qui pose problème à ce que deux homosexuels se marient. D'accord, il y a une vieille tradition judéo-chrétienne qui reste tenace dans notre pays, malgré son passage à la laïcité il y a déjà bien longtemps, et qui proscrit ce type d'union en général et dans une église en particulier. C'est un point de détail qui, selon moi, n'a absolument pas raison d'être. Le mariage civil est un recours qui a bien plus de valeur à mes yeux que la mariage religieux (qui n'est pour la majorité des gens rien de plus qu'une vieille tradition qui perdure ).

Là où le bât blesse, c'est l'adoption. J'ai répondu "non à l'adoption" par défaut car mon choix n'est pas recensé dans le sondage.
Je dirais plutôt "peut-être à l'adoption" car les couples homos ont selon moi autant le droit d'éléver un enfant que les couples hétéros et personne ne me fera croire que parce que c'est la norme (et j'insiste sur se point), un enfant est plus à l'aise dans une famille type, soit basé autour d'un couple hétéro.
Nombre de gamins sont rendus malheureux alors même qu'ils vivent dans cette cellule familiale type donc je ne vois pas en quoi un couple homo a plus de chances qu'un couple hétéro de mal élever leur(s) enfant(s).

Il y a peu de temps, j'ai acheté le dernier album des Wriggles sur lequel on trouve une magnifique chanson qui s'appelle "Mon p'tit mec et moi". Je vous mets les paroles ici car je trouve qu'elles sont tout à fait dans le ton du sujet.

Citation :
(Tonio)
Mon petit mec et moi...
On se fait des câlins
On se fait des mamours
Et les autres on s'en fout
Mon petit mec et moi...
On se tient par la main
Et les gens tout autour
Ne regardent que nous
Mon petit mec et moi
On s'embrasse sur la bouche
Quand je lui change sa couche

(Frédo)
Ton petit mec et moi
On a rien besoin de se dire
Et quand on se comprend
C'est souvent par hasard
Ton petit mec et moi
On s'observe grandir
Tous les deux on s'apprend
Beaucoup par le regard
Ton petit mec et moi
On s'embrasse pas sur la bouche

(Tonio)
Depuis le divorce, pour la justice
Je vis tout seul avec mon fils
Mon ex étant hôtesse de l'air
Ca lui laisse peu d'temps pour être mère
Elle sait que j'suis dev'nu homo
(Frédo) Qu'on lui f'ra pas d'enfants dans l'dos
(Tonio) Elle t'apprécie, te trouve super
(Frédo) Elle dit qu'on fait une super paire de pères

(Frédo & Tonio) Pour les voisins, c'est différent
(Frédo) Deux pédés ça fait pas des parents
(Frédo & Tonio) Pour la «morale», n'en parlons pas
(Tonio) Même si Jésus avait deux papas
(Frédo) Pour la rumeur, ce s'rait trop dur
(Frédo) On s'rait deux pédophiles, c'est sûr
(Frédo & Tonio) Alors on joue les hétéros, on invite des copines au resto

(Tonio) Mon petit mec et moi
(Frédo) Ton petit mec et toi
(Frédo & Tonio) On est bien tous les trois, on est bien comme ça
Tinou
Ordinatis Erectus
Ordinatis Erectus

Féminin

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Sam 16 Juil - 18:10

Zouèze a écrit:

Il y a peu de temps, j'ai acheté le dernier album des Wriggles sur lequel on trouve une magnifique chanson qui s'appelle "Mon p'tit mec et moi". Je vous mets les paroles ici car je trouve qu'elles sont tout à fait dans le ton du sujet.

Citation :
(Tonio)
Mon petit mec et moi...
On se fait des câlins
On se fait des mamours
Et les autres on s'en fout
Mon petit mec et moi...
On se tient par la main
Et les gens tout autour
Ne regardent que nous
Mon petit mec et moi
On s'embrasse sur la bouche

(Frédo)
Ton petit mec et moi
On a rien besoin de se dire
Et quand on se comprend
C'est souvent par hasard
Ton petit mec et moi
On s'observe grandir
Tous les deux on s'apprend
Beaucoup par le regard
Ton petit mec et moi
On s'embrasse pas sur la bouche

(Tonio)
Depuis le divorce, pour la justice
Je vis tout seul avec mon fils
Mon ex étant hôtesse de l'air
Ca lui laisse peu d'temps pour être mère
Elle sait que j'suis dev'nu homo
(Frédo) Qu'on lui f'ra pas d'enfants dans l'dos
(Tonio) Elle t'apprécie, te trouve super
(Frédo) Elle dit qu'on fait une super paire de pères

(Frédo & Tonio) Pour les voisins, c'est différent
(Frédo) Deux pédés ça fait pas des parents
(Frédo & Tonio) Pour la «morale», n'en parlons pas
(Tonio) Même si Jésus avait deux papas
(Frédo) Pour la rumeur, ce s'rait trop dur
(Frédo) On s'rait deux pédophiles, c'est sûr
(Frédo & Tonio) Alors on joue les hétéros, on invite des copines au resto

(Tonio) Mon petit mec et moi
(Frédo) Ton petit mec et toi
(Frédo & Tonio) On est bien tous les trois, on est bien comme ça

Je ne connais pas les Wriggles, mais à la lecture de la chanson, j'ai eu des frissons..........
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Sam 16 Juil - 19:02

Tinou a écrit:
Je ne connais pas les Wriggles, mais à la lecture de la chanson, j'ai eu des frissons..........

C'est pas mal. Si tu connais quelqu'un autour de toi quelqu'un qui a un disque des Wriggles, écoute le. Cela vaut le détour.
C'est assez étrange la première fois mais tu tombes vite dedans.
Bravo J'aime

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Sam 16 Juil - 19:08

Gégé a écrit:
Tinou a écrit:

C'est pas mal. Si tu connais quelqu'un autour de toi quelqu'un qui a un disque des Wriggles, écoute le. Cela vaut le détour.
C'est assez étrange la première fois mais tu tombes vite dedans.
Bravo J'aime

Je ne connais pas non plus... jamais entendu parler mais... je suis peut-être trop vieille !!!
sorry
Zouèze
Invité

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Sam 16 Juil - 19:19

Personnellement, je conseille le DVD de leur concert à la Cigale pour débuter. Leurs premières chansons étaient faites pour la scène et transposées ensuite en studio, ce qui fait que les premiers albums ont un rendu bizarre. En revanche, leur dernier (Moi d'abord) est très abouti et ils s'améliorent de plus en plus au niveau des textes.
clochette26679

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Dim 17 Juil - 10:44

Les Wriggles ? c'est du Ska non ? Fou
Zouèze
Invité

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Dim 17 Juil - 11:44

Non.

C'est cinq mecs, artistes jusqu'au bout des ongles (c'est-à-dire qu'ils sont à la fois chanteurs, auteurs, compositeurs et comédiens), qui chantent un peu à la manière des Frères Jacques en s'accompagnant d'une ou deux guitares sèches (et aussi de quelques arrangements depuis leur dernier album). C'est simple et efficace.
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Dim 17 Juil - 14:46

Moi c'est un ami de longue date qui m'a fait connaître et je 'en remercie beaucoup car c'est vraiment un groupe qui mérite d'être connu !
La musique est très sympa et les textes sont souvent drôles ou alors comme dans cette chanson touchants.
Franchement je le conseille à tout le monde !

Zouèze
Invité

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Dim 17 Juil - 16:00

Visiblement, ils commencent à percer tout doucement. Ils étaient invités chez Ruquier il y a quelques mois.
Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Dim 17 Juil - 18:26

C'esst dommage car pas vu. Je ne sais pas à quoi ils ressemblent. Juste un cd gravé qui a bien plu autour de moi et qui c'est fait graver et regraver sorry pour la SACEM.
Juste écouté un jour dans la voiture de ma fille et je suis tombé en amour au bout de la troisième chanson et j'ai dit "je veux" et j'ai eu Bravo

Liberté
Controle Aérien de CEN
Controle Aérien de CEN

Féminin

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Dim 17 Juil - 18:50

Bon, avec tout ce que vous en dites : "je veux aussi" et voilà encore quelque chose que je vais me procurer (après Harry Potter).
clochette26679

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Dim 17 Juil - 20:26

Sévine a écrit:
Moi c'est un ami de longue date qui m'a fait connaître et je 'en remercie beaucoup car c'est vraiment un groupe qui mérite d'être connu !
La musique est très sympa et les textes sont souvent drôles ou alors comme dans cette chanson touchants.
Franchement je le conseille à tout le monde !

J'ai écouté Les Wriggles et ça me rappelle un nouveau groupe Tryo ! je ne sais pas si vous connaissez...
Sévine
S.A.S Centrenousienne
S.A.S Centrenousienne

Féminin

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Dim 17 Juil - 23:09

Gégé a écrit:
Juste écouté un jour dans la voiture de ma fille et je suis tombé en amour au bout de la troisième chanson et j'ai dit "je veux" et j'ai eu Bravo

Elle est vachement sympa ta fille !!!

Liberté, Harry Potter d'abord, ne te disperse pas trop hein ! Hihi

Gégé
C-Entre-Nous Premier
C-Entre-Nous Premier

Masculin

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Lun 18 Juil - 10:50

Sévine a écrit:

Elle est vachement sympa ta fille !!!
Ben oui, mais pas toujours quand même. Enfin, comme tous les enfants quoi.
Sévine a écrit:

Liberté, Harry Potter d'abord, ne te disperse pas trop hein ! Hihi

Bien vrai et comme tu as dis que tu es monotache ....... saut

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après le Canada, l'Espagne   Aujourd'hui à 18:21

Après le Canada, l'Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1